Google investit plus de 100 millions de dollars dans Zynga

C’est TechCrunch qui rapporte l’information. Google aurait investi entre 100 et 200 millions de dollars dans Zynga, le géant du « social gaming » (Farmville, Mafia Wars, et d’autres).

Le lancement de Google Games devrait arriver prochainement…

TechCrunch, de « sources multiples », avance que c’est le groupe Google lui-même, et  non pas par sa division capital-risque Google Ventures, qui aurait investit. Le but serait d’éroder la dominante de Facebook (côté social).

Il semble que Google voit en Zynga, le meilleur moyen de démarrer son nouveau service : Google Games. Ce service de jeu, à caractère social,  est sur le point d’être lancer (fin de l’année).

TechCrunch pointent également une offre d’emploi, « Games-Product Management Leader » pour Mountain View, comme une preuve supplémentaire, du lancement prochain de Google dans les jeux.

Avec Google Me, pressentit comme un tueur de Facebook, et cet investissement majeur dans Zynga, il est clair que Google fait de nombreux efforts pour frapper Facebook, là où ça fait mal.

A suivre…

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.