Google investit plus de 100 millions de dollars dans Zynga

0

C’est TechCrunch qui rapporte l’information. Google aurait investi entre 100 et 200 millions de dollars dans Zynga, le géant du « social gaming » (Farmville, Mafia Wars, et d’autres).

Le lancement de Google Games devrait arriver prochainement…

TechCrunch, de « sources multiples », avance que c’est le groupe Google lui-même, et  non pas par sa division capital-risque Google Ventures, qui aurait investit. Le but serait d’éroder la dominante de Facebook (côté social).

Il semble que Google voit en Zynga, le meilleur moyen de démarrer son nouveau service : Google Games. Ce service de jeu, à caractère social,  est sur le point d’être lancer (fin de l’année).

TechCrunch pointent également une offre d’emploi, « Games-Product Management Leader » pour Mountain View, comme une preuve supplémentaire, du lancement prochain de Google dans les jeux.

Avec Google Me, pressentit comme un tueur de Facebook, et cet investissement majeur dans Zynga, il est clair que Google fait de nombreux efforts pour frapper Facebook, là où ça fait mal.

A suivre…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Android – Mise à jour Nexus One, Dream et Magic

Hier soir, Froyo (Android 2.2) a été mis à jour pour le Nexus One, HTC Dream et Magic. Cet exploit...

Fermer