Intel participe à la Fashion Week

0

Qui aurait cru qu’un jour, je parlerai « haute couture » de sur ce Blog ?

La semaine dernière c’est tenu à Paris la Fashion Week. Parmi les nombreux défilés, il y avait celui de Frank Sorbier. Ce dernier a travaillé en collaboration avec Intel pour créer le premier défilé haute couture technologique.

Je n’y connais strictement rien en mode ou haute couture, donc je ne vous ferai aucun commentaire sur le défilé. Par contre, Intel a fait une entrée très remarquée avec celui de Frank Sorbier.

Intel s’est associé avec le couturier Frank Sorbier pour la première Présentation de Haute Couture technologique. Le côté technologique est bien présent avec tout d’abord la mise en scène avec un Ultrabook. Ensuite, un procédé de vidéo-mapping 3D a permis la projection animée de robes de Haute Couture virtuelles sur un mannequin habillé tout en blanc.

Des films HD de l’évènement ont été tournés à plusieurs mains grâce au nouveau Smartphone « Orange avec Intel Inside« . Ces séquences seront diffusées par la suite sur Internet et à la télévision.

Pour Laurent Vernat, directeur marketing chez Intel France, « Cette présentation artistique et technologique innovante illustre une fois encore les capacités de pointe multimédia et d’aide à la création numérique des derniers processeurs développés par Intel. Avec comme relais un Ultrabook, véritable véhicule des émotions du moment ».

Crédit photos : Guy Pichard pour Intel

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 9 juillet

Bonjour les Geeks, J'espère que vous avez bien profité de ce week-end enso pluvieux. Oui je sais... Pensez à moi,...

Fermer