KEF M500 & M200 – Audio nomade haut de gamme

2

KEF audio nomade haut de gamme

Je vous ai déjà parlé du constructeur anglais KEF et de la qualité de ses produits. Avec plusieurs années d’expériences (50 ans) dans le domaine de la construction d’enceintes, le fabricant se tourne vers les produits audio nomades. Ce n’est pas le premier et ce ne sera pas le dernier. On pensera bien sûr à Focal ou encore B&W.

En début de semaine KEF a annoncé le lancement de son premier casque M500 et ses premiers écouteurs intra-auriculaires M200.

M500

KEF M500

Commençons par le casque fermé M500. KEF a toujours mis un point d’honneur à allier design et son haute fidélité. On ne pourra pas juger du son sur le papier (un test paraîtra prochainement sur Cachem), mais du côté design… chapeau bas. Les matériaux de qualité sont au rendez-vous. L’arceau en aluminium est élégant et inspire la solidité. Les coussinets à mémoire de forme ovale sont résistants à la transpiration. Pliable et compatible avec les produits Apple, le casque est livré avec une pochette de protection et un adaptateur pour avion.

KEF m500_

Pour la partie son, on retrouvera un transducteur large bande de 40mm à aimant néodyme équipé d’une bobine de haute qualité en fil de cuivre plaqué aluminium.

Son prix de 300€ n’est pas pour tout le monde… mais si le casque tient s’est promesse, il serait justifié.

 

M200

KEF M200

Les écouteurs intra-auriculaires M200 sont pourvus de clips de fixation souples et  d’une technologie de double transducteur dynamique de 10mm et 5,5mm filtrés. Là encore, l’aluminium est mis à l’honneur et il faut bien avouer… c’est du plus bel effet. Eux aussi compatibles avec les produits Apple, les M200 sont livrés dans un boitier de protection avec un adaptateur pour avion.

KEF M200_

Idem que pour le casque, ces écouteurs ont un prix relativement élevé de 200€… Mais la qualité a un prix.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • jolie , plus c’est chere , plus c’est soldé :d

    • Fx

      +1 ^^

Lire les articles précédents :
Samsung GALAXY Mega 6.3

Après le lancement officiel du Galaxy S4, Samsung nous revient aujourd'hui avec une nouvelle annonce... Celle du lancement du Samsung...

Fermer