La Poste Mobile, c’est pour mai

0

La Poste Mobile sera lancée avant la fin du mois de mai. L’opérateur mobile virtuel (MVNO) Simplicime vient d’officialiser le changement de son nom commercial qui deviendra La Poste Mobile à partir du 23 mai prochain.

Après Debitel, Simpleo, Simplicime, ce sera bientôt La Poste Mobile. Apparu en 2005, le MVNO aura connu quatre noms différents. L’Autorité de la Concurrence a donné son feu vert (fin janvier) à la création d’une entreprise commune entre une filiale de La Poste et l’opérateur SFR pour lancer sur le marché un nouvel opérateur mobile.

Les opérateurs mobile virtuels (Virgin, Carrefour Interactive, NRJ Mobile, etc) comptent un peu moins de 4 millions d’abonnés, sur un total de quelque 62 millions en France, et représentent 6% du marché de la téléphonie mobile. Selon le patron de la Poste, Jean-Paul Bailly, l »objectif est d’atteindre « 500 millions de chiffres d’affaires en 2015 et 2 à 2,5 millions de clients« . C’est ambitieux…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
PlayStation Network toujours HS

Nous sommes au douzième jour sans PlayStation Network. Sony tente toujours de reconstruire son réseau, en s'excusant auprès de ses...

Fermer