PlayStation Network toujours HS

Nous sommes au douzième jour sans PlayStation Network. Sony tente toujours de reconstruire son réseau, en s’excusant auprès de ses utilisateurs.

Sur son blog, Sony tente de rassure les utilisateurs : « Une enquête est en cours… » Il aura fallut attendre mercredi, pour que la société admette que les données des utilisateurs avaient été volés (19/04). Des données bancaire (carte de crédit) auraient été subtilisées. Nick Caplin (responsable communication chez Sony) tente de rassurer : « les numéros des cartes sont chiffrés… nous n’avons pas de preuve que ces données aient été volées… »

Décidément, la sécurité chez Sony prend cher en ce moment… Sony ne peut garantir à ses clients que leurs données bancaire soient sauves (numéro de carte, date d’expiration, cvv2, etc).

Sony a volontairement désactivé le service PlayStation Network (et Qriocity ) afin de renforcer la sécurité sur son réseau. A quand un retour du PSN ? Hier, Caplin annonçait moins d’une semaine. Ainsi, les amateurs du PlayStation Network vont devoir attendre jusqu’au 4 mai.

Pendant ce temps, un abonné du réseau a déposé plainte contre Sony. Le plaignant affirme que les mesures de sécurité chez Sony étaient trop laxistes et que la société a perdu beaucoup de temps avant d’informer les utilisateurs (afin de prendre des précautions). Le silence coupable des premiers jours. Un recours collectif est également en cours…