Nous sommes au douzième jour sans PlayStation Network. Sony tente toujours de reconstruire son réseau, en s’excusant auprès de ses utilisateurs.
Sur son blog, Sony tente de rassure les utilisateurs : « Une enquête est en cours… » Il aura fallut attendre mercredi, pour que la société admette que les données des utilisateurs avaient été volés (19/04). Des données bancaire (carte de crédit) auraient été subtilisées. Nick Caplin (responsable communication chez Sony) tente de rassurer : « les numéros des cartes sont chiffrés… nous n’avons pas de preuve que ces données aient été volées… »
Décidément, la sécurité chez Sony prend cher en ce moment… Sony ne peut garantir à ses clients que leurs données bancaire soient sauves (numéro de carte, date d’expiration, cvv2, etc).
Sony a volontairement désactivé le service PlayStation Network (et Qriocity ) afin de renforcer la sécurité sur son réseau. A quand un retour du PSN ? Hier, Caplin annonçait moins d’une semaine. Ainsi, les amateurs du PlayStation Network vont devoir attendre jusqu’au 4 mai.
Pendant ce temps, un abonné du réseau a déposé plainte contre Sony. Le plaignant affirme que les mesures de sécurité chez Sony étaient trop laxistes et que la société a perdu beaucoup de temps avant d’informer les utilisateurs (afin de prendre des précautions). Le silence coupable des premiers jours. Un recours collectif est également en cours…