Lcd Vs Plasma en 2010

0

Nous n’irons pas par 4 chemins, l’année 2009 a été mauvaise pour le Plasma. Comment pourrions décrire l’année de la mort du roi des plasmas ? En effet, Pioneer a mis fin à ces plasmas et à son Kuro. Certes, Panasonic, Samsung et Lg produisent toujours des plasmas. Panasonic tente de combler le trou laissé par Pioneer en parvenant a gagner de nombreuses récompenses. Mais rien à la hauteur de Pioneer (surtout dans les noirs). Heureusement, l’année a été plutôt bonne. Les prix des Plasmas ont diminué.

Au CES 2010, la démonstration du Panasonic Plasma 3D a volé la vedette à tous les autres stands 3D. Visiblement Panasonic  a montré de meilleurs noirs et un meilleur effet 3D (que les téléviseurs LCD 3D). Alors qu’il est peu probable que le Plasma redevienne un jour le roi des écrans plats, il a prouvé encore cette année que, bien que les écrans LCD se soient très bien vendu, qu’il possède toujours une part de marché et offre quelques avantages par rapport au concurrent. Ainsi, alors que le débat LCD Vs Plasma n’a jamais été aussi amusant – en tant que guerre des formats – ce n’est pas comme choisir celui qui vous exclut de visualiser du contenu – cela reste un combat intéressant à suivre. Dans les années à venir, nous nous attendons à ce que le Plasma soit de plus en plus grand et que le LCD améliore ces noirs et sa rapidité. La bonne nouvelle, c’est le consommateur final devrait être de mieux en mieux équiper en affichage HD (3D ?).

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Propriétaire de PS3, demandez un remboursement !

C'est ce qu'à fait un utilisateur "lapetus". Ce dernier a touché environ 95€ du commerçant qui lui a vendu sa...

Fermer