Le nuage de cendres menace de nouveau le trafic aérien en Europe

0


Les cendres émises par le volcan islandais ont entraîné samedi la fermeture d’une quinzaine d’aéroports espagnols, perturbant aussi les vols dans le nord du Portugal…

L’Eyjafjöll a recommencé jeudi à cracher d’importantes quantités de cendres.

Son éruption avait paralysé le trafic aérien en Europe pendant près d’une semaine mi-avril. Plus de 100.000 vols avaient alors été annulés et plus de huit millions de passagers bloqués.

Près de 70 vols ont été annulés en France aujourd’hui (dimanche) en raison de la fermeture d’une partie des espaces aériens du Portugal et de l’Italie due au nuage de cendre islandais, mais l’espace aérien français restait ouvert malgré la présence de cendres au-dessus du territoire.

Météo France n’est pas en mesure de préciser si les cendres provenant du volcan islandais Eyjafjöll,  sont susceptibles de perturber les aéroports de la Côte d’Azur à l’approche du Festival de Cannes (ouverture ce mercredi)…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
HP – Une tablette pour le troisième trimestre

Peu de temps après l'annonce du rachat de Palm, HP avouait réfléchir à passer sa tablette sous webOS (OS pour...

Fermer