Facebook – La localisation pour bientôt

Logo FacebookFacebook l’a confirmé. Son dispositif de localisation va être mis en place très prochainement (des bouts de code sont visibles sur touch.facebook.com).

Ce week-end, un responsable de Facebook a été interviewé : “There are currently no plans to add marketing partners to this product. We may consider working with marketers to enhance the experience in the future, but have no plans to do so at launch”.

Il faut notez les deux mots clés dans la phrase : « product/produit » et « launch/lancement. » Ainsi Facebook reconnaît le « produit ». Et il est clair qu’ils n’évoqueraient pas le terme « lancement » s’il n’arrivait pas très bientôt.

Deux plus, Facebook ne va pas s’arrêter simplement à la localisation. Les partenaires marketing sont déjà prêts. Toutefois, ils ne seront pas intégrés dans un premier temps.

Facebook ne doit pas passer à côté de ce nouveau service. Fort de son potentiel, il est fort à parier que de nombreuses personnes vont utiliser ce service. Rappelez-vous, il y a quelques jours Google (avec son service de localisation) « Latitude » annoncait fièrement 3 millions d’utilisateurs.

Question : les utilisateurs veulent-ils d’un tel service sur Facebook, vu les polémiques récurrentes sur la vie privée ?

La réponse dans quelques jours.