LG confirme l’arrivée du Nexus 5 par erreur…

1

nexus-5

Le Google Nexus 5 confirmé par LG

Cela fait plusieurs semaines que les rumeurs vont bon train sur la toile concernant le prochain smartphone de Google. Le Nexus 5 sera bien fabriqué par LG et nous en avons la confirmation.

Tout à commencer lorsqu’un employé de Google a été repéré avec un Nexus non identifié. Puis des photos floues et des spécifications tout aussi floues ont débarqué. Mais les choses semblent se confirmer avec un manuel d’un entretien de LG qui vient de fuiter. De manière intentionnelle ou par erreur, ce précieux document confirme le design et les spécifications du Google Nexus 5.

nexus-5

Avec ce document, voici ce que nous savons du prochain NEXUS…

Le Nexus 5 disposera bel et bien d’un écran IPS de 4,95 pouces Full HD. Il sera construit autour d’un processeur quad-coeur Snapdragon 800 cadencé 2.3GHz, d’un GPU Adreno 330… le tout secondé de 2Go de RAM. Il sera bien sûr compatible LTE (espérons qu’il le soit avec notre 4G) et disposera bien sûr du WiFi et Bluetooth. Le capteur arrière sera un 8 Mpx seulement et 1,3Mpx à l’avant. La recharge par induction est bien sûr de mise, comme le NFC. Enfin, sachez que la batterie aura une capacité de 2300 mAh.

À la lecture de ces spécifications, je suis agréablement surpris… mais aussi déçu. L’écran et la 4G sont les seules vraies nouveautés de ce nouveau modèle. Certes le processeur évolue, mais rien d’exceptionnel.

kit-kat-android

N’oublions pas que Android 4.4 KiKat sera de la partie…

Reste à attendre l’annonce officielle, qui devrait arriver dans les jours à venir et le smartphone pourrait bien être sous le sapin de nombreux Geeks. Aucune information concernant le prix n’a pour le moment filtré… Google avait cassé les prix du marché du smartphone avec le Nexus 4 (la concurrence en fait encore des cauchemars) avec un prix de 299€, abaissé fin août à 199€. Google a même tué le marché de l’occasion. Mais on oubliera le gros problème de disponibilité lors du lancement du Nexus 4. Sachez que ce dernier n’est plus disponible à la vente depuis plusieurs jours.

La sortie du Nexus 5 semble imminente… avant la fin du mois d’octobre ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • aureseth

    Et LG n’a pas un portable lui ressemblant beaucoup, avec qui il partagerait la ligne de production ?

Lire les articles précédents :
Dyson DC62, le balai du futur est arrivé…

Qui ne connaît pas Dyson et ses célèbres aspirateurs sans sac ? Ce n'est pas la première fois que je...

Fermer