LG lance l’Optimus 4x HD et Optimus Vu

0

LG continu son petit bout de chemin dans le domaine de la téléphonie mobile et nous offre aujourd’hui 2 nouveaux modèles : Optimus 4x HD et Optimus Vu. 2 téléphones mobiles sous Android 4 semblent prometteurs.

Chacun des modèles dispose d’une configuration plutôt musclée. En effet, les 2 mobiles sont équipés de processeur Quad Core. La bonne nouvelle, c’est que LG nous a annoncé la commercialisation prochaine de ces 2 nouveaux smartphones.

Pour information, nous vous présentons ici les modèles Européens…

Je vous propose de commencer par l’Optimus 4X HD qui disposera d’un écran de 4,7 pouces (résolution 1280*800), qui a l’air splendide. Construit autour d’un processeur Quad Core Nvidia Tegra 3 et secondé de 1Go de RAM, ce téléphone n’a pas à rougir face à une concurrence toujours aussi performante. On notera que pour vos photos et vidéos (720p), l’Optimus 4X HD dispose d’un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et un second de 1,3 mégapixel à l’avant. Ce mobile disposera de 16Go de mémoire pour le stockage et un emplacement MicroSDHC (jusqu’à 32 Go). On notera la présence d’une batterie de 2 150 mAh, ce qui est une bonne nouvelle pour l’autonomie… Un produit plutôt sympa qui risque de faire de l’ombre au HTC One X, mais ne vendons pas la peau de l’ours.

Côté dimension, sachez qu’il fait 132,4 x 68,1 x 8,9 mm pour un poids sur la balance de 133g. Disponibilité : juillet

Je vous parlai du deuxième mobile qui est l’Optimus Vu. Disons-le tout de suite, LG veut concurrencer le Samsung Galaxy Note avec ce nouveau smartphone. Ce dernier se trouve à mi-chemin entre la tablette et le smartphone. L’Optimus Vu dispose d’un écran 5 pouces au format 4/3 (résolution 1280*768). Lui aussi sera équipé d’un processeur Quad-Core cadencé à 1,5 GHz associé avec 1 Go de mémoire vive. L’Optimus Vu disposera quant à lui de 32Go pour le stockage. On notera la présence d’un capteur de 8 Megapixels au dos, une sortie microHDMI. Côté dimension, on appréciera sa légèreté (168 g) et sa faible épaisseur (8,5 mm). Cette version européenne a été adaptée au marché européen en proposant la 3G+ et un Quad Core. Pas d’information sur la batterie pour cette version EU 🙂 A noter que l’Optimus Vu arrivera en France en septembre prochain et sera en avant-première chez The Phone House.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
appareil photo haut de gamme
Leica M9-P « Edition Hermès »

  Si vous êtes un amoureux de la photographie, vous ne pourrez pas être insensible à la vidéo ci-dessous. En...

Fermer