MotoLuxe annoncé officiellement

0

C’est hier soir, dans un appartement parisien que Motorola France a annoncé officiellement l’arrivée prochaine de son nouveau Smartphone : MotoLuxe.

Le MotoLuxe est un appareil mobile milieu de gamme qui devrait arriver courant du mois d’avril pour la version Noire et avant l’été pour la version Blanche. Accessible pour un peu moins de 300€ ce dernier s’inscrit entre le Motorola Razer et le Fire (avec clavier). Proche du Defy+, le MotoLuxe possède néanmoins un écran de 4″ qui est à mon goût la taille idéal. Motorola s’inscrit clairement dans une segmentation de sa gamme de produits pour concurrencer Samsung (Galaxy Ace).

Un mobile sous Android qui devrait plaire aux jeunes et tout particulièrement aux femmes. Mais ce n’est pas tout…

Qui dit milieu de gamme, dit prix modéré. C’est le cas. Accessible nu (sans abonnement) à 299€, le MotoLuxe offre un écran 4 pouces FWVGA ou encore un appareil photo de 8 millions de pixels (avec Flash intégré). Construit autour d’un processeur de 800 Mhz et de 512 Mo de Ram, le MotoLuxe ne possède que 150Mo de mémoire interne, mais il comporte un port mini-SD. Il est compatible Bluetooth 3.0Wi-Fi 802.11n et possède la radio FM, un GPS, une caméro VGA à l’avant… Du classique ! Le système embarqué est Android 2.3.7 (Gingerbread), on aurait vraiment voulu y voir Android 4.0 (Ice Cream Sandwich). Côté autonomie, il est annoncé 6 heures en 3G et 10h en 2G dans le cadre d’une utilisation « normale ». En bas à gauche, vous remarquerez un voyant de notification (hyper important) assez imposant.

 

Côté interface, pas de grande nouveauté… On retrouve MOTOBLUR amputé de MOTOACTV et MOTOPRINT. On apprécie tout particulière le nouvel écran de déverrouillage.

Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation de Motorola

Le modèle noir arrivera très prochainement sur nos étals et en test chez nous très prochainement. La version blanche devrait pour sa part arriver en Mai ou Juin.

Je vous laisse la plaquette en suivant ce lien Plaquette Motorola MOTOLUXE.

Merci encore à Motorola et La boutique High-Tech pour cette soirée

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Dropbox permet le partage avec vos amis

Facebook est The réseau social du moment, même si pour ma part j'y suis que très rarement. Dropbox est The...

Fermer