NAS – 1er trim.2018, les ventes augmente de +37,7%

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Selon le dernier rapport publié par CONTEXT, les ventes de NAS se portent bien… même très bien. Sur le premier trimestre 2018, les ventes de NAS ont augmenté de +37,7%. Les boitiers 2 baies sont parmi les plus vendus…

Le marché des NAS se porte bien… merci

L’étude de CONTEXT se base sur les données du premier trimestre 2018 et uniquement sur le marché de l’Europe de l’Ouest. Les données sont issues des ventes réalisées par les grossistes. Les NAS au format Desktop (non rackable) se vendent très bien, le chiffre d’affaires généré est en hausse de +37,7%. Sur la même période, le chiffre d’affaires global (modèle Desktop et Rackable) est en hausse de +15,3%. C’est moins impressionnant, mais cela annonce une année record pour les ventes de NAS.

Une croissance à 2 chiffres n’est pas rare dans le domaine de l’IT… mais il faut avouer que le marché des NAS se porte plutôt bien. Les NAS proposant 2 emplacements pour les disques durs (2 baies) sont les plus largement vendus (ex : Synology DS218+ ou le Qnap TS-253A).

Sans surprise, c’est le constructeur Synology qui tire le mieux son épingle du jeu. Il faut dire que sa réputation est très bonne. Les produits sont bons, le système stable et la suite applicative très complète. En seconde position, nous retrouvons Qnap. Là non plus, ce n’est pas vraiment une surprise… Difficile de détrôner Syno, mais cette seconde place est tout à fait honorable. Il faut dire que 2 fabricants se battent pour nous offrir des boitiers  toujours plus performants et offrant le plus de fonctionnalités possibles. Le client en ressort bien évidemment gagnant. A la troisième place du podium, on retrouve Netgear et ses boitiers ReadyNAS. Sa réputation n’est plus à faire dans les réseaux.

Selon le site Distributique, les ventes de NAS ont augmenté de +23,65% en France et de +25,58% en Allemagne.

Nous vous recommandons également le guide des meilleurs NAS 2018

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Un commentaire

  1. pour moi qui possède un Syno et un Qnap c’est bonnet blanc , blanc bonnet . Qnap à fait beaucoup de progrès ces derniers temps et QTS est régulièrement mis a jour . Après c’est une question de goût et d’habitude ! Parfois je préfère les applis Qnap , parfois c’est celle de Syno ……………. Mais ces deux constructeurs peuvent encore améliorés leurs applis.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
NAS – Synology lance le DS1618+

Le DS1618+ est un NAS à 6 baies animé par un processeur quad-core cadencé à 2.1 GHz et 4 Go...

Fermer