Nokia perd sa première place

0
Leader du marché depuis 1998, Nokia s’est fait détrôner.

Dans le secteur des smartphones, les chiffres de ventes enregistrent des record avec 110 millions d’unités au 2e trimestre 2011, en hausse de 76,3% sur un an, le volume des ventes du sud-coréen Samsung et de son concurrent américain Apple ont dépassé celui de Nokia. Aujourd’hui, Nokia se retrouve la très honorable 3e place derrière Apple (1er) et Samsung (2nd).

« Quatre ans après la mise sur le marché du premier iPhone, Apple est désormais le plus gros vendeur de smartphones dans le monde en volume », souligne un rapport du cabinet de recherche américain Strategy Analytics. Pour Samsung, sa part de marché a bondit à plus de 17,5% au 2e trimestre ! Parallèlement, Nokia perd des parts de marché et s’est effondrée à 15,2% contre 38,1% l’année passée, toujours selon le cabinet.

Samsung a vendu 19,2 millions de smartphones au 2e trimestre, une augmentation de 519% sur un an (sic !).  Sur la première marche, Apple a écoulé 20,3 millions de ses téléphones, alors que Nokia n’en a vendu que 16,7 millions.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Lockscreen HTC Sense 3.0 sur votre smartphone

Sense est l'interface utilisateur de HTC, fabricant de smartphone bien connu. Sense 3.0 n'est disponible que sur les nouveaux appareils....

Fermer