Nouvel objectif NIKKOR 40mm f2.8

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Le fabricant japonais nous présente son nouvel objectif

Aujourd’hui, Nikon annonce l’arrivée du nouvel objectif DX de la gamme Micro NIKKOR 40mm f2.8G.

Il grossit jusqu’au rapport 1:1 en macro et  il convient aussi pour des prises de vue quotidiennes grâce à son ouverture à f/2.8. Son moteur Autofocus (SWM) est silencieux.

« Cet objectif macro spécialisé vous permet de capturer des détails complexes impossibles à capturer avec un objectif habituel. Abordable, il permet de découvrir la macrophotographie et est suffisamment polyvalent pour ne pas limiter le photographe à un sujet en particulier » explique Thomas Maquaire, chef de produits professionnels chez Nikon France.


L’AF-S DX Micro NIKKOR 40mm f/2.8G offre un angle de champ équivalent à un objectif de 60mm en plein format. La focale est idéale en macro et pour le portrait.

Dimensions : 68.5 mm x 64.5 mm
Fixation du filtre : diam. 52mm
Poids : 235 g

Il sera bien entendu fourni avec son étui souple et Parasoleil HB-61. Disponible fin août, il ne devrait pas dépasser les 299€.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Galaxy S II : Meilleur smartphone du marché ?

Le Samsung Galaxy S2 répond-il vraiment aux attentes des utilisateurs ? Il y a tout juste un an, Samsung sortait le Galaxy S...

Fermer