Nouvel objectif NIKKOR 40mm f2.8

0
Le fabricant japonais nous présente son nouvel objectif

Aujourd’hui, Nikon annonce l’arrivée du nouvel objectif DX de la gamme Micro NIKKOR 40mm f2.8G.

Il grossit jusqu’au rapport 1:1 en macro et  il convient aussi pour des prises de vue quotidiennes grâce à son ouverture à f/2.8. Son moteur Autofocus (SWM) est silencieux.

« Cet objectif macro spécialisé vous permet de capturer des détails complexes impossibles à capturer avec un objectif habituel. Abordable, il permet de découvrir la macrophotographie et est suffisamment polyvalent pour ne pas limiter le photographe à un sujet en particulier » explique Thomas Maquaire, chef de produits professionnels chez Nikon France.


L’AF-S DX Micro NIKKOR 40mm f/2.8G offre un angle de champ équivalent à un objectif de 60mm en plein format. La focale est idéale en macro et pour le portrait.

Dimensions : 68.5 mm x 64.5 mm
Fixation du filtre : diam. 52mm
Poids : 235 g

Il sera bien entendu fourni avec son étui souple et Parasoleil HB-61. Disponible fin août, il ne devrait pas dépasser les 299€.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Galaxy S II : Meilleur smartphone du marché ?

Le Samsung Galaxy S2 répond-il vraiment aux attentes des utilisateurs ? Il y a tout juste un an, Samsung sortait le Galaxy S...

Fermer