“Ouvre tes Oreilles” à Rock en Seine

0

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous parler de Rock et plus précisément de Rock en Seine.

Rock en Seine est un festival qui se tient annuellement au Domaine de Saint-Cloud. Le week-end dernier, j’ai eu la chance d’aller à Rock en Seine. Objectifs : musique et “Ouvre tes Oreilles” avec Sony. Le concept « Ouvre tes Oreilles » est une idée originale de Sony et Silence Events. On ne présente plus Sony, mais je vous en reparle un peu plus bas. Silence Events, vous ne connaissez peut-être pas.

Silence Events est spécialisé dans la transformation d’évènement normalement bruyant, en évènement silencieux. Comment ? En équipant chaque personne d’un casque sans fil. Dans le cadre de Rock en Seine, l’équipe technique de Silence Events se branche directement sur la console du groupe qui joue sur scène et peut ainsi transmettre le son dans un rayon d’environ 800 mètres. Le dispositif était mis en place sur 3 des 4 scènes de Rock en Seine. Où que vous soyez, vous aviez accès au concert de votre choix. C’est assez bluffant. Si vous préférez utiliser votre casque, il suffit de brancher ce dernier à un petit boîter (récepteur) capable de gérer 3 canaux. Franchement, l’idée et super bonne ! A l’heure où l’on parle beaucoup des nuisances sonores, les possibilités offertes par Silence Events sont nombreuses (concert, boite de nuit, cinéma, etc).

Pour la restitution, nous avions le droit à un casque Sony MDR-V55. Je n’avais jamais testé ce casque à moins de 100€ et c’est un tort. Les basses sont profondes, les médiums sont stables et les aigus sont détaillés. Toutefois, ces derniers pêchent un peu. Un bon égaliseur sur votre lecteur/smartphone et le tour est joué. Le MDR-V55 ravira les amateurs de musique électronique où il excelle. Mais je rassure, vous pouvez tout à fait écouter du Rock avec ce genre de casque. Au moment où j’écris ces lignes, j’écoute The Black Keys et ça envoie… Niveau confort, il ne pèse que 220g et dispose d’un large bandeau moulé. Les écouteurs rembourrés garantissent un confort optimal. On notera aussi que les écouteurs sont repliables et il dispose d’un diaphragme 40 mm et d’aimant en néodyme. Personnellement, je trouve que ce casque est bien meilleur que de nombreux Beats.

Enfin, je vous propose quelques clichés de Rock en Seine 2012. C’est libre, vous pouvez vous servir…

Ce fut vraiment un week-end extraordinaire, que je ne suis pas prêt d’oublier.

Quelques remerciements :

  • Merci à Benjamin de Sony pour cette formidable occasion,
  • Merci à Michéle, Joël et Alexandre de Silence Events pour leur professionnalisme et leur disponibilité,
  • Merci à Stéphanie et Fanny de Fuse pour leur organisation et leur bonne humeur.

Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez voir (ou revoir) certains concerts sur le site de Sourdoreille ou encore celui de Arte.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
DiskStation Manager 4.1 débarque

DSM 4.1 est officiellement lancé ! C'est aujourd'hui, 31 août, que Synology a décidé de passer en version 4.1 son...

Fermer