Pourquoi l’iPhone a un écran de 3,5 pouces ?

2

J’ai partagé cette question :  avec vous « Pourquoi l’iPhone a un écran de 3,5 pouces ? » sur différents supports ce week-end. Et ce que l’on peut dire, c’est que les retours ont tous été… différents. Vous nous suivez peut-être pas sur Twitter, Facebook, ou encore sur Google+, vous me permettrez donc de partager cette information avec vous, ici.

D’après le designer Dustin Curtis, la raison du « Pourquoi l’iPhone a toujours un écran de 3,5 pouces ? » tient à la façon dont vous tenez l’appareil d’une seule main.

En effet, lorsque vous tenez votre téléphone d’une main (oui oui, certains mobiles peuvent se tenir d’une main) doté d’un écran de 3,5″, comme l’iPhone, le pouce peut atteindre quasiment tout l’écran (sous-entendu : avec le Samsung Galaxy S II ce ne serait pas possible). Au lieu de faire une course à la taille de l’écran, Apple a fait le choix de l’ergonomie.

Cette analyse Duston l’a faite après avoir utiliser un Samsung Galaxy S II durant 15 jours.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • Je pense aussi à une question de cout.

    L’écran de l’iphone étant certainement l’un des meilleurs (du point de vue image ET sensibilité/précision de la partie tactile) il doit couter « relativement » plus cher que les autres types d’écrans.

    Donc limiter la taille, permet de ne pas exploser encore plus le tarif.

    Mais je ne trouve plus les prix des composants que j’avais lu quelque part, si quelqu’un les as pour comparer/confirmer….

  • ap

    Grand ecran ou petit ecran, grand pouce petit pouce. ca n empeche pas que les Iphones sont Nuls 🙂

Lire les articles précédents :
Steve Jobs en 1 image

Fermer