Premier YouTube Space à Paris

0

Le premier YouTube Space vient de débarquer chez nous et plus précisément dans les locaux de Google Alphabet rue de Londres dans le 9e arrondissement à Paris. C’est le septième YouTube Space au monde qui s’ouvre donc en France… après Londres, Los Angeles, Berlin, Tokyo, New York et São Paulo. La bonne nouvelle, cet espace est ouvert à tous… enfin presque.

YouTube-Space Paris-france

YouTube Space, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un espace de collaboration disponible gratuitement et ouvert à tous les créateurs sur YouTube. Chacun peut y venir pour apprendre, partager son expérience ou ses idées, mais aussi créer ses vidéos… Sur les 350 m² il y a un institut Culturel, le Showroom, l’Auditorium, etc. La liste des événements et cours est déjà en ligne et il est possible de s’y inscrire directement depuis cette page (produire à petit budget, enregistrement en extérieur, comment produire solo, initiation à Adobe Premiere Pro ou Final Cut Pro X, gagner de l’argent avec YouTube, etc).

YouTube Space Paris France

Pour l’utilisation des installations de production, il y a par contre une contrainte… votre chaîne doit avoir plus de 1.000 abonnés. SI c’est le cas, vous pourrez également participer à des programmes supplémentaires.

Combien ça coûte ?

Comme expliqué un peu plus haut, l’accès aux événements et cours est 100% gratuit ! YouTube précise même « Les créateurs continueront d’être entièrement responsables des contenus qu’ils produiront dans le YouTube Space. Ils seront, comme toujours, détenteurs de la totalité des droits liés aux contenus qu’ils produisent. Notre unique volonté est de les aider à produire encore plus de contenus qu’ils continueront de pousser auprès de leur audience. In fine, c’est bénéfique pour les créateurs et pour YouTube.« 

YouTube Space

Sinon, je vous rappelle que Cachem dispose aussi de sa propre chaîne YouTube. Allez,allez… on s’abonne 😀

Cachem sur YouTube

Crédit photo

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
ASUSTOR lance 2 nouveaux NAS surpuissants : AS3102T et AS3104T

ASUSTOR, constructeur de NAS bien connu maintenant, vient tout juste d'officialiser sur son site Internet l'arrivée de 2 boitiers. Le...

Fermer