Premiers benchmarks de l’iPhone 4S

0

Alors que les premiers iPhone 4S n’ont pas encore été envoyés, certains grand nom du web ont déjà reçu ce petit bijou de technologie. C’est le cas de nos amis de AnandTech. Et ils n’ont pas perdu de temps. Ils ont décidés de publié les résultats d’une première série de benchmarks. Comme vous pouvez le voir ci-dessous, l’iPhone 4S est comparé à plusieurs produits Apple… mais aussi Samsung, Motorola, LG, HTC, etc.

Information importante avancée par AnandTech, le processeur de l’iPhone 4S serait cadencé à 800 Mhz.

Premier test, qui n’est pas forcément le plus significatif le test JavaScript de SunSpider

Les premiers résultats suggèrent que l’iPhone 4S a bien rattrapé son retard vis à vis de la concurrence. On notera également que iOS 5 donne un second souffle à l’iPhone 3 GS.

Le deuxième test : BrowserMark

Personnellement, je pense que Ice Cream Sandwich remettra les pendules à l’heure. Toutefois, j’apporte peu d’importance à ces tests. Non, pas qu’ils ne soient pas fiables, mais je ne pense pas qu’ils reflètent l’usage principal des smarphones.

Dans le test Geekbench, on apprend une information important concernant le processeur A5 de l’iPhone 4S. Cadencé à 1 GHz sur l’iPad 2, le processeur Apple A5 de l’iPhone 4S est cadencé à 800 MHz. Surprise ! Il s’agit certainement d’un choix d’Apple afin de conserver une bonne autonomie. Nul doute que des petits logiciels permettant de changer la fréquence du processeur sortiront pour ceux qui auront franchi le cap du Jailbreak.

Bon, je ne vais pas reprendre tous les benchmarks ici, je vous conseille plutôt de les retrouver sur le site de AnandTech. Toutefois, je vous en propose un dernier pour la route… un bench sous OpenGL

On notera la dernier place de l’iPhone 4.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
L’énigme Motorola…

Motorola a diffusé en fin de journée une vidéo pour un nouveau smartphone... sous Android. Et dans cette vidéo, on...

Fermer