Prise en main du LG G Flex

lg-g-flex

J’ai eu la chance d’avoir entre les mains le premier Smartphone incurvé : le LG G Flex. Il s’agit du prochain téléphone haut de gamme de la marque. Il est relativement imposant avec ses 6 pouces, offrant un affichage P-OLED 720p. L’écran incurvé est l’une des particularités du G Flex, mais ce n’est pas la seule. En effet, ce nouveau smartphone dispose d’une coque arrière déformable et capable se répare toute seule… et ce smartphone peut supporter un poids de plus de 30 kg posé sur son dos.

Ce nouveau smartphone devrait arriver sur notre territoire au mois de février 2014 pour un prix avoisinant les 790€ (hors subvention avec un forfait).

L’incurvation suit bien la forme du visage et c’est vraiment une bonne idée… comme pour le ranger dans une poche arrière d’un pantalon… malgré ses dimensions. Oui personnellement, je le trouve gros, trop gros. Je sais que vous êtes de plus en plus nombreux à aimer ce genre de dimensions mais personnellement, je ne trouve pas que ce soit pratique. Par contre, pour regarder une vidéo le LG G Flex assure. L’angle de vision est excellent et la qualité des couleurs est au rendez-vous.

Le capteur photo de 13 mégapixels est vraiment une bonne idée. Malheureusement, j’ai trouvé que la balance des blancs tirait vraiment vers le rouge/rose. Est-ce un problème du capteur, de l’écran ou juste un réglage ? Difficile à dire lorsque l’on a un smartphone entre les mains que quelques minutes.

Un détail gênant, il n’y a toujours pas d’emplacement pour recevoir une carte microSD avec ce nouveau smartphone 🙁

Du côté des mensurations, le LG G Flex assure avec 160,5 x 81,6 x 8,7 mm pour 177g. La batterie fait 3500 mAh, ce qui devrait lui assurer une journée d’autonomie (à confirmer).

Concernant le prix, LG a bien annoncé 790€… mais le constructeur réfléchit à réduire son prix (réduire du prix, ODR…).


lg-g-flex-android

Au final, j’ai bien aimé ce smartphone. Il est innovant et vraiment très bien pensé. Le fait qu’il soit courbé et ultrarésistant est une bonne nouvelle. Il lui manque que l’étanchéité. Malgré tout ça, je ne l’achèterai pas. Tout d’abord parce que j’ai déjà un téléphone et que je n’en change pas tous les 6 mois. De plus, les dimensions et le prix sont pour le moment un vrai frein pour moi. Maintenant, j’attends de voir… Peut-être que LG pourrait décliner le LG G Flex dans d’autres dimensions (plus petit). Mais il faudra attendre 2014…

lg-g-flex-android-param

Durant la soirée de présentation, j’ai rencontré Cathy Robindirectrice de la division Mobile de LG France et nous avons beaucoup discuté. Ne s’agissant pas d’une interview, mais plutôt d’un moment informel… je ne retranscrirai pas ses propos. Toutefois, je peux vous dire que nous avons abordé de nombreux sujets dont l’avenir de la mobilité… et pas que pour LG. De l’arrivée des mobiles low-cost (chinois et autres) à la tarification des mobiles, en passant par les campagnes marketing… Les échanges étaient intéressants. Nous avons également discuté de l’évolution des OS mobiles, des avantages et inconvénients d’iOS, Android et Windows Phone. Bref, un agréable moment High-Tech.

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.