WordPress passe en version 3.8

0

wordpress-mobile

La plateforme de blog WordPress vient de passer en version 3.8

Au menu, de nombreux changements du côté de l’administration avec une interface revue en profondeur (tout à plat/plus moderne), une typographie nette, des contrastes affinés (avec 8 jeux de couleurs), une gestion des thèmes affinée, etc. Oui… ça va faire des heureux. Alors NON, il n’y a pas que l’interface qui a évolué avec cette nouvelle version 3.8 comme vous pouvez vous en douter… En effet, il suffit d’aller sur le site officiel de WordPress regarder le changelog pour s’en rendre compte. Comme dans toute nouvelle version, cette dernière amène son lot de corrections et d’optimisations.

Je ne vais pas vous lister l’ensemble des nouveautés de cette dernière, mais vous l’aurez compris c’est l’interface qui a énormément évolué.


wordpress-38

On remarquera également que la partie mobile a également évolué. En effet, il ne serait plus nécessaire de passer par l’application mobile dédiée Android/iOS pour mettre à jour son Blog ! Et… je peux l’avouer, la suppression de l’App sur mon smartphone n’est plus qu’une question de minutes. Même si je n’utilisais qu’avec parcimonie… elle me permettait de lire les commentaires ou d’opérer à de petites corrections lorsque j’étais loin de mon ordinateur.

Enfin pour clore le chapitre, on notera l’arrivée d’un nouveau thème Twenty Fourteen. Ce dernier n’est pas une révolution en soi, mais il est très agréable et facile à utiliser… Franchement il est vraiment pas mal et il sera idéal pour démarrer sous WordPress.

twentyfourteen
Plutôt sexy, non ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Android – Mettre à jour votre ROM via OTA sans WiFi

Lorsque l'alerte annonçant l'arrivée d'Android KitKat 4.4.2 est apparue sur mon smartphone (hier matin), quelle ne fut pas mal surprise/tristesse...

Fermer