QNAP annonce la gamme TS-x51

0

Et voilà, ils sont désormais officiels : QNAP TS-251, TS-451, TS-651 et TS-851. Tous ces nouveaux NAS sont équipés du nouveau processeur Intel Celeron cadencé 2,41 GHz !

TS-251

Commençons par les 2 premiers NAS (2 et 4 baies) qui reprennent le design du TS-220, les NAS QNAP TS-251, TS-451. Ces deux NAS sont construits autour du processeur double-coeur Intel Celeron cadencé à 2,41 GHz secondé par 1 Go de RAM en DDR3L (extensible à 8 Go). Pour les 2 NAS, la connectique est la même. À l’avant, on retrouve une prise USB 3.0. À l’arrière, les NAS QNAP proposent 1 port USB 3.0 ainsi que 2 autres en USB 3.0. Toujours à l’arrière, on retrouve 2 prises réseau Gigabit et enfin la maintenant célèbre prise HDMI.

QNAP-TS-451

Sachez également que 2 autres NAS TS-651 et TS-851 sont également la partie. Il dispose respectivement de 6 et 8 baies et d’une prise USB 3.0 supplémentaire à l’arrière. Ces derniers disposent d’un boitier noir, mais avec les mêmes caractéristiques techniques à l’intérieur, comme à l’extérieur.

qnap-ts-651

QNAP nous propose encore une fois 4 superbes NAS vraiment complets (Processeur, connectique, etc.). Embarquant la dernière version du système d’exploitation QTS 4.1, ces NAS bénéficient du meilleur du constructeur.

virtualization

Du point de vue des performances… En lecture/écriture, le constructeur annonce des débits atteignant les 220 Mo/s. Pour les applications gourmandes en ressource, par exemple le transcodage vidéo à la volée ou la virtualisation, le choix de processeur double coeur Celeron est bien sûr un excellent choix. Enfin, la présence de la sortie audio/vidéo HDMI permettra de profiter pleinement de vos collections de vidéo (de vacances) sur votre TV grâce à XBMC. Le NAS devient une véritable passerelle multimédia complète… Mais il ne faut pas oublier que ceux-ci sont d’abord destinés au stockage, à la sauvegarde et aux partages de vos données. Enfin, sachez que ces 4 NAS seront compatibles avec la fonction de virtualisation maison (Virtualization Station) mais il faudra passer par l’ajout de RAM (4 Go minimum requis). Vous allez pouvoir créer et exécuter plusieurs machines virtuelles (Windows, Linux, Unix,etc) depuis votre NAS.

qnap-ts-851

Jason Hsu, chef de produit chez QNAP déclare : « Il est de plus en plus courant de se constituer un Cloud privé, et la gamme TS-x51 est le choix idéal pour créer un espace personnel sécurisé pour le stockage de fichiers, la sauvegarde, la synchronisation et le multimédia ».

Alors que les autres constructeurs se cantonnent aux processeurs ARM voire Atom, QNAP a fait le choix judicieux de mettre en place des architectures à base de Celeron bien plus performant.

Enfin, pour terminer, sachez que cette nouvelle gamme TS-x51 supporte l’extension de stockage. Vous pourrez ainsi étendre la capacité de stockage jusqu’à 80 To en connectant une baie d’extension UX-500P ou UX-800P. Bonne idée !

US-800P

edit : QNAP nous précise qu’il sera également possible d’acquérir des modèles dotés directement de 4 Go.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Série TV Engrenages

Au travers de différents personnages, cette série nous fait découvrir plusieurs facettes de la justice française. D'un côté, la vie quotidienne...

Fermer