SoundBite redonne l’ouïe aux sourds

2

Sonitus veut rendre l’audition aux sourds. Approuvé par les États-Unis et l’Europe, son nouveau produit le SoundBite risque de faire du bruit.

L’idée d’utiliser la conduction osseuse comme moyen d’audition pour les sourds n’a rien de nouveau. Après être devenu sourd, Beethoven était connu pour avoir coupé les jambes de son piano, assis nu sur le sol, il jouait grâce aux vibrations à travers son corps.

Le SoundBite est adapté pour se positionner sur les molaires supérieures de l’utilisateur. La conduction osseuse est alors utilisée pour transmettre les sons à travers les dents, les os du crâne et enfin de l’oreille interne. Le package comprend un second produit SoundBite, semblable à un appareil auditif, qui se charge de transmettre (sans fil) les données vers l’appareil positionné sur les dents.

 

Ce produit n’est pas destiné à ceux qui peuvent utiliser un appareil auditif. Sonitus affirme qu’elle ne travaille qu’à rétablir une audition aux personnes atteintes de surdité.

 



Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Sony et Panasonic en tremblent encore…

Le séisme qui a frappé le Japon risque de compromettre les chaînes de fabrication high-tech. Sur les places financières, les...

Fermer