Suits, avocats sur mesure

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

L’histoire se déroule à New York, Harvey Specter (Gabriel Macht) est un brillant avocat spécialisé dans les affaires. Ce dernier vient d’obtenir une promotion et a besoin d’être épaulé d’un avocat junior. Il choisit, Mike Ross (Patrick J. Adams), un jeune homme brillant, mais sans diplôme. Ils forment ensemble un duo de choc…

suits

Voilà une série pour laquelle vous avez de grandes chances de vous passionner. L’intrigue principale de cette série, c’est le lien qui relit Harvey Specter et Mike Ross. Ce dernier devra user de toutes ses ruses pour que personne ne découvre qu’il n’a jamais passé l’examen du barreau. Le scénario est original, divertissant et les acteurs sont attachants. L’histoire est à la fois pleine d’humour, de piquants et d’amour.

À chaque épisode une nouvelle affaire judiciaire… mais plusieurs fils conducteurs permettent de faire le lien. La série rappellera The Good Wife mais avec une bonne dose d’humour en plus et moins de scènes au tribunal. L’une des forces de la série, c’est la place de choix réservée aux « seconds rôles ». Ils sont chacun mis en valeur à tour de rôle, selon l’épisode. Je pense bien sûr à Louis Litt (Rick Hoffman) un des personnages les plus extravagants et déroutant, Jessica Pearson (Gina Torres) maîtresse femme à la tête du cabinet ou encore Donna Paulsen (Sarah Rafferty) la secrétaire très spéciale.


C’est une série que je conseille. Si vous n’accrochez pas dès les premiers épisodes, n’insistez pas… la suite est sur le même principe. Seule l’évolution de la relation entre les personnages est captivante.

La 4e saison est en cours de diffusion aux USA. Chaque saison compte 16 épisodes, sauf la première : 12. La série est très facile à regarder, chaque épisode a une durée de 40 à 45 minutes.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

7 commentaires

  1. J’adore l’évolution de la série, surtout louis litt qui deviens de plus en plus attachant, c’est toujours sympa de voir a quel point les scénaristes nous balade ou ils veulent !

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
ARCHOS 50b et 50c Oxygen

Archos a officialisé hier soir l'arrivée de 2 nouveaux smartphones 5 pouces sous android : l’ARCHOS 50b et 50c Oxygen....

Fermer