Test Audio Technica ATH-M50RD

audio-mix-casque

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test du casque pro Audio Technica ATH-M50RD

Audio Technica est une marque japonaise bien connue dans le domaine de la musique depuis 1962. Primée de nombreuses fois, la marque est bien connue (et reconnu) des amateurs. Malheureusement, la marque n’est pas forcément très connue (à tord) par le grand public. Récemment, la marque a ouvert un Concept Store à Paris (11 rue des Pyramides – 75001 Paris – Métro Pyramides). A cette occasion, j’ai décidé de faire un petit test. Y’avait longtemps que je n’avais pas testé un casque… Audio Technica ATH-M50RD, est une déclinaison de l’Audio Technica ATH-M50, mais en rouge vif.

Un casque qui se veut professionnel et destiné au plus exigent d’entre nous. Regardons de plus près…

audio technica ATH-M50RD

Caractéristiques

L’ATH-M50 est un casque stéréo est complètement fermé. Il est disponible en différent coloris (ici en Rouge, Noir ou encore Blanc) et propose des caractéristiques fortes intéressantes.

  • Diamètre du transducteur: 45 mm
  • Aimant: Néodymium
  • Réponse en Fréquence: 15 – 28 000 Hz
  • Puissance d`entrée maximale: 1 600 mW – 1 kHz
  • Sensibilité: 99 dB
  • Impédance: 38 ohms
  • Poids: 10 oz (284 g)
  • Câble: 1,2 – 3,0 – (3,9 pi – 9,8 pi) enroulé, câble en fil de litz de cuivre OFC
  • Connecteur: Connecteur stéréo plaqué or de 3,5 mm (1/8 po) avec réduction de la tension et adaptateur professionnel – visser de 6,3 mm (1/4 po)

audio-technica-ATH-M50-pack

Les plastiques sont de bonnes qualités et inspirent confiance. Le pack est certes réduit au minimum, mais la petite housse de transport n’a pas été oubliée.

C’est bien joli tout ça… mais à l’utilisation ?

Test

Les coussinets souples s’adaptent bien à l’oreille et vous permettent d’écouter de la musique pendant des heures sans gêne (même avec des lunettes). De plus, grâce aux coussinets et sa conception fermée… l’isolation phonique est vraiment bonne. Même en déplacement, le casque ne bouge pas et ne risque pas de tomber si vous vous baissez.

casque-ath-m50

Pour tester ce nouveau produit, je ne pouvais pas m’arrêter à une simple playlist sur mon smartphone. Pour l’écoute, j’ai utilisé mon Nexus 4, un ordinateur et un ampli Denon. Le son était bon et il ne faut pas hésiter un pousser le volume à la moitié pour que le casque excelle !

Musique classique – Mozart et Beethoven : Le casque est à l’aise, il retransmet bien les différents instruments piano, violons, violoncelles… L’ATH-M50 est vraiment à l’aise.

Opéra – Maria Callas : Les voix sont bien mises en avant et la musique est bien présente. Fermé les yeux et vous y êtes, la Callas est juste devant vous.

R&B/Soul – Amy Winehouse : La claque… Chaque instrument est détaillé et la voix est superbe. Les basses sont bien présentes au bon moment et la dynamique est bien là.

Alternative/Rock – Black Keys : Je me revois à leur dernier concert en France… La voix reste parfaite placée et les instruments ne sont jamais en retrait.

Electro – Daft Punk : La musique électronique ne fait pas peur au casque Audio Technica. Les basses sont bien présentes (trop ?) et la musique nous transporte littéralement.

audio-tecnhica-ath-m50RD

Conclusion

Ce casque offre un son de qualité vraiment exceptionnelle. Même son prix est bien en adéquation avec ceux du marché et pour ma part, c’est un sans faute. Le casque est destiné au DJ ou aux professionnels du contrôle et du mixage studio… Je dis Oui et Non. En effet, pour moi ce casque (même s’il est un peu encombrant) est destiné aussi à l’écoute de monsieur (et madame) Toutlemonde.

Cependant, tout n’est pas rose. Le casque est imposant et un peu lourd. Heureusement, les coussinets de bonne qualité comme les renforts au niveau de l’arceau permettent une utilisation plusieurs heures sans fatigue.

Pour certain, les basses sont trop présentes… désolé pas pour moi. Je les ai trouvé parfaitement adapté et jamais trop lourd (contrairement à une marque avec un b).

audio-technica

Soyons clair, si vous offrez à ce casque un baladeur moyen gamme ou des MP3 encodés à la vite… Il ne fera pas d’exploit. Par contre avec une bonne source et un bon diffuseur : Wahou ! La claque.

Alors c’est sûr, ce n’est pas le plus discret ou encore le plus pratique pour la mobilité. Mais son poids se fait à peine ressentir.

Disponible pour moins de 150€ (135€ dans les bonnes crèmeries), ce casque est une valeur sûre. Ça vous paraît suspect ? Essayez-le, vous verrez par vous même…

Sa note : 5/5

Je crois que c’est la première fois que je met une note aussi haute sur Cachem…

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.