Thecus lance 2 nouveaux NAS

3

Les NAS N2800 et N4800 viennent fraîchement de débarquer dans le catalogue 2012 de Thecus.

En Janvier, le fabricant coréen taiwanais sort, pas un, mais deux nouveaux NAS. Après une année 2011 plutôt chargé en nouveautés, Thecus ne compte pas en rester là. Le Thecus N2800 est un NAS pouvant recevoir 2 disques durs de 3 To permettant d’atteindre ainsi 6 To de données. Le Thecus N4800 pourra recevoir 4 disques durs de 3 To chacun pour un volume total possible de 12 To. Ces 2 NAS utilisent la même plateforme. Ils sont construits autour d’un processeur Atom D2700 cadencé à 2.13 GHz, épaulé de 2 Go de RAM DDR3.

Ces deux nouveaux modèles sont les dignes remplaçant des N2200 XXX et N4200 Pro ! Thecus entre dans l’année du dragon par la grande porte.

Côté design, Thecus a fait le choix de reprendre celui des modèles de l’année passée. Mais c’est bien à l’intérieur et au niveau des connectiques, que les choses ont évoluées.

Pour le Thecus N2800, on trouve à l’avant un port USB 3.0 et 2*USB 2.0 à l’arrière. Toujours à l’arrière, une prise VGA et HDMI font leur apparition. Ces dernières vous permettront de vous affranchir d’un ordinateur pour paramètrer votre NAS. Seulement un écran, un clavier et souris vous seront nécessaires pour parfaire l’installation de votre serveur. Vous pouvez également directement regarder des vidéos ou naviguer sur Internet à partir de votre NAS ! Aucune information sur la résolution, ni la prise en charge des codecs par la machine 😉 Un NAS multimédia…

Pour le Thecus N4800on retrouve à l’avant 2 port USB 3.0 et 2*USB 2.0 à l’arrière. On trouve également une prise VGA et HDMI à l’arrière. En entrée audio jack 3,5mm a fait son apparition, pour quelle utilisation ? A noter qu’à l’avant, le NAS possède un écran OLED de 2.8 pouces ! Il intégre toujours un système de batterie, évitant ainsi l’ajout (onéreux) d’un onduleur compatible.  Pratique en cas de coupure de courant, elle prend permettra au NAS de s’éteindre proprement. 😉

A noter que nous sommes en présence de la troisième génération de processeur Intel Atom. Ce dernier a la particularité de ne pas avoir besoin de ventilateur. C’est un plus contre les nuisances sonores et permet de consommer un peu d’énergie. Je vous rassure un ventilateur est toujours présent pour refroidir le système complet.

Aucune information sur les performances ou sur le prix. Pour la disponibilité, les machines devraient arriver sur le marché très prochainement.

L’année du Dragon sera-t-elle celle de Thecus ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 30 janvier

Bonjour à tous, J'espère que le week-end a été bon pour vous. Pour ma part, j'ai profité de ce dernier...

Fermer