Ubuntu sur HP TouchPad

0

Après HP webOS et Android, un développeur s’attarde sur Ubuntu…

Un  membre du forum xda s’est lancé un défi : Faire tourner Ubuntu sur une tablette HP TouchPad ! Ce portage existe. Il n’en est qu’à ces débuts, mais ça fonctionne.

Après avoir décidé l’arrêt (mais pas la mort) de sa première tablette, HP a décidé de la vendre (à perte ?) pour 99€, il y a tout juste un an. La communauté Android n’a pas tardé à fournir une première version de Gingerbread ou encore Ice Cream Sandwich. Il reste toujours quelques petits soucis pour l’autonomie ou encore pour l’utilisation du capteur photo, mais ça devrait s’arranger prochainement. En tout cas, on y croit. Ça reste toujours une très bonne tablette pouvant faire tourner Android 4.0 ou encore Android 4.1 à moins de 100€.

Mais ce n’est pas le sujet de cet article. Aujourd’hui, c’est Ubuntu qui nous intéresse sur la Touchpad

Comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous, c’est Ubuntu 11.10  qui a été choisi par ce développeur pour l’installer sur sa HP TouchPad.

Personnellement, je ne pense pas que ce portage apporte beaucoup. Quelle utilité pour M.Toutlemonde ? Par contre, il s’agit clairement d’un joli exploit. A quand un portage de Windows 8 sur TouchPad ? Un Quadruple boot WebOS/Android/Ubuntu/Windows 8 sur la TouchPad… On peut toujours rêver.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Pour installer Ubuntu sur votre tablette HP TouchPad ou pour en savoir plus sur ce portage, allez faire une tour à cette adresse sur XDA.

La HP TouchPad n’a pas fini de faire parler d’elle.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Les 80 ans de LEGO

Vous êtes peut-être déjà au courant, mais LEGO fête en ce moment ses 80 ans. Qui n'a pas joué avec...

Fermer