Ubuntu Touch arrive le 17 octobre

0

ubuntu galaxy

Souvenez-vous au mois de février, nous vous avions présenté le système d’exploitation Ubuntu pour smartphone… Nous vous avions également expliqué comment installer Ubuntu Touch sur un Nexus.

J’ai beaucoup de respect pour Canonical et pour la communauté autour d’Ubuntu, mais il faut bien avouer que les premières versions n’étaient pas terribles (plantage à répétition, application qui ne se lancent pas, surchauffe…). Bref, tous ses mauvais souvenirs sont derniers nous et la version 1.0 Ubuntu Touch devrait débarquer le mois prochain et plus précisément le 17 octobre.

Malgré une levée de fond qui n’a pas rencontré le succès escompté, la société Canonical ne compte pas en rester là.

L’OS pour mobiles Ubuntu Touch arriverait le mois prochain, en même temps qu’Ubuntu 13.10 ! Pas mal…

ubuntu touch installe

Pour rappel, Canonical préconise que le smartphone ait au minimum un processeur Cortex A9 cadencé à 1Ghz et secondé d’un minimum de 512Mo de RAM. Pour le stockage, il faudra minimum 4Go voir 8Go. Enfin, l’écran devra être multi-touch (ce qui semble normal). Dans l’idéal, le smartphone devra posséder un processeur Quad-core A9 ou un Intel Atom et 1Go de RAM.

Pour le moment, seuls les Galaxy Nexus, Nexus 4, Nexus 7 et Nexus 10 sont officiellement supportés… mais les choses devraient bouger.

Pour les premiers appareils équipés d’Ubuntu Touch dans nos boutiques préférées, il faudra encore attendre (au mieux) la fin de l’année voire… le début de l’année 2014.

Personnellement, j’ai gardé au fond d’un placard un Galaxy Nexus pour pouvoir m’amuser avec ce nouvel OS. Allez… plus que quelques semaines à attendre.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Asustor – Nouveaux NAS AS-202T, AS-204T, AS-202TE, AS-204TE

Asustor annonce à travers son site 6 nouveautés NAS AS-202T, AS-204T, AS-202TE, AS-204TE Il y a encore peu de temps,...

Fermer