QNAP TS-x73D

WD My Passport SSD évolue : 2 To, NVMe et USB 3.2…

Le fabricant Western Digital vient d’annoncer l’arrivée de nouveaux produits dans la famille WD My Passport SSD. En effet, cette dernière se voit agrémenter de 3 nouveaux modèles (dans 4 coloris différentes) 500 Go, 1 To et 2 To ! Ces nouveaux boîtiers sont remarquables, car ils utilisent la technologie NVMe et l’USB 3.2 Gen 2 pour la connectique. Les performances devraient être au rendez-vous… à partir de 159€ !

WD MyPassportSSD - WD My Passport SSD évolue : 2 To, NVMe et USB 3.2...

WD My Passport SSD

Cette nouvelle génération de disques externes devrait en intéresser plus d’un. Western Digital annonce l’arrivée de nouveaux modèles en SSD basés sur la technologie NVMe. Grâce à une connectique l’USB 3.2 Gen 2, il est donc possible d’atteindre le maximum (10 Gbit/s en théorie). Selon le constructeur, il faut s’attendre à 1050 Mo/s en lecture et 1000 Mo/s en écriture.

WD My Passport SSD - WD My Passport SSD évolue : 2 To, NVMe et USB 3.2...

Susan Park, Vice-President Consumer Solution chez Western Digital, annonce : « Le nouveau My Passport SSD de WD offre la vitesse, la fiabilité et les fonctionnalités attendues par les consommateurs » et ajoute « C’est une nouvelle solution puissante et innovante pour les créateurs de contenus et tous ceux qui ont besoin de transférer des données rapidement et en toute sécurité. Avec son design aux coins arrondis, sa façade ondulée et ses bords souples, il procure une prise en main aisée et une facilité de transport qui caractérisent la gamme de produits primée My Passport de WD« .

Comme à son habitude, Western Digital livre ses disques externes avec un logiciel de sauvegarde. De plus, il sera possible de chiffrer le disque grâce à l’AES 256 bits via un mot de passe.

Prix et disponibilités

Les nouveaux disques SSD 500 Go et 1 To sont déjà disponibles. Les prix publics sont les suivants :

La version 2 To serait au tarif de 417€ mais arrivera plus tard. Pour information, les WD My Passport SSD sont garantis 5 ans.