WordPress 4.2 est disponible !

0

Depuis quelques jours les versions de WordPress s’enchaînent, mais ne se ressemblent pas. Après la version 4.1.2 du CMS qui corrigeait plusieurs failles de sécurité plus ou moins importantes… suivie de près par la version 4.1.3 qui pour sa part solutionnait un bug amené par la version précédente. Cette nuit, les développeurs Automattic ont mis à disposition WordPress 4.2.

WordPress 4.2, une manière plus simple de partager votre contenu

C’est en tout cas la promesse de cette nouvelle version grâce à Press This. Ce bookmarklet s’insère directement dans vos favoris de votre navigateur préféré. Pour l’activer, il suffit de passer par le menu Outil puis Outils Disponibles depuis l’interface d’administration.

press_thisPersonnellement, je préfère me connecter à l’interface d’administration et Ajouter un article. C’est plus classique. Mais je suis sûr que cette fonctionnalité intéressera les plus pressés d’entre vous.

Reconnaissance des caractères étendus

Très attendue, cette fonctionnalité amène une multitude de nouveaux caractères à WordPress comme les écritures chinoises, japonaises et coréennes. Mais ce n’est pas tout. Les caractères emojis sont maintenant disponibles… cependant il y a encore quelques bugs d’intégration (ou alors ce n’est que chez moi). On est d’accord, c’est gadget mais essentiel… À noter que le codage de caractères de la base de données est passé de utf8 à utf8mb4.

Et pleins d’autres choses…

Les thèmes Twenty ont également été mis à jour. La mise en place de lien dans le corps d’un article a été améliorée (notamment Tumblr.com ou Kickstarter, mais aussi le texte du lien), les mises à jour d’extension ont également été simplifiées/améliorées… et on notera également l’arrivée de plusieurs améliorations pour les développeurs.

WordPress 4.2 est disponible gratuitement en téléchargement et je vous conseille d’aller sur la WordPress pour en savoir plus.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Edito du 22 avril

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien. Je sais que certains d'entre vous sont en vacances (encore)... alors profitez...

Fermer