Android – CyanogenMod 9 Alpha 2 débarque sur la TouchPad

0

L’été dernier, HP bradait sa tablette TouchPad pour 99€. Le succès a été immédiat et les gens se sont vraiment rués sur ce produit. Mais rapidement, les clients ont été déçus. Deux raisons à cette déception  : Un système bogué, lent, peu performant et une pauvreté des applications.
Heureusement pour nous une équipe de développeurs a décidé de porter le célèbre OS de Google – Andoid – sur cette tablette. Cette équipe, je vous en ai mainte fois parlé : Cyanogen.

Après une première version peu convainquante sous Android 2, cette dernière a tout d’abord permis de mettre en place les premières bases et outils. Android 4 (Ice Cream Sandwich) est apparu au mois de Janvier, dans une version instable… Puis les versions se sont enchaînées et il faut bien avouer que depuis l’Alpha 0, les choses ont vraiment évoluées dans le bon sens.
Aujourd’hui, la version Alpha 2 est arrivée et il faut bien avouer : elle déchire tout.

Enfin un vrai OS sur cette tablette ! A 99€, cette tablette avait tout pour plaire (écran, processeur, etc). Il aura fallu attendre fin février pour voir une version d’Android 4 stable sur cette machine. Grâce à cette Alpha 2, l’équipe de dév de Cyanogen nous donne le salut. Un dispositif complet visant à faire connaître les fonctionnalités d’Android aux possesseurs de la célèbre tablette HP. Il faut dire qu’Android 4 est une petite merveille.

En 2D (jeu et vidéo), l’affichage de la TouchPad propose une vrai image Haute-Définition (720p et 1080p) et c’est vraiment une bonne nouvelle. YouTube, Netflix ou autres streaming HD fonctionnent également à merveille. En 3D – pour les jeux, la qualité est également au rendez-vous : une petite console de jeux portable. On surfe en toute simplicité et rapidité. La gestion de l’agenda, des contacts et des mails se fait avec une grande facilité. Android 4 ne déçoit pas sur cette tablette.

Bon alors, pourquoi cette version est encore en Alpha. Plusieurs choses manquent encore et/ou ont été contournés. En effet, certaines applications boguent dès leur lancement (oups). Les outils de mise à jour ne sont pas encore tout à fait fonctionnel (mais ça devrait arriver). Enfin, certains bugs sont toujours résidents.

Mais alors, que faire de cette version ? Installez là, vous ne le regretterez pas. Android 4 apporte la rapidité et la simplicité d’usage de la tablette. Bravo à Cyanogen qui lève les obstacles et rend possible ce qui ne l’était pas jusqu’à présent.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Prévention des accidents domestiques

  Les accidents de la vie courante constituent un véritable problème de santé publique. En France, ils provoquent près de 19.000...

Fermer