Android Gingerbread progresse bien

0

Alors que les ventes de terminaux mobiles sous Android ne cessent d’augmenter, Google a décidé de fournir de nouveaux chiffres. Aujourd’hui, le géant de Mountain View présente les parts de marché des différentes versions de son OS mobile pour smartphone et tablette.

Les utilisateurs Android semblent être de plus en plus nombreux à se tourner vers la version 2.3.x (Gingerbread)

Avec 38,7% part de marché, Android Gingerbread progresse plutôt bien depuis sa sortie le 6 décembre 2010. Certes, Android 2.2/Froyo est majoritairement déployé avec 45,3% sorti pour sa part en mai 2010. Les choses risquent d’évoluer rapidement d’ici la fin de l’année.

On notera le faible score de Honeycomb qui n’affiche qu’un petit 1,8%. Pour rappel, la version de convergence de la version mobile et tablette devrait sortir le 11 novembre 2011 (en même temps que le Nexus Prime). Cette nouvelle version 4.0 (Ice Cream Sandwich) sera la prochaine version unifiée pour Smartphone, Tablette et GoogleTV : Gingerbread et Honeycomb.

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
iPhone 4S officialisé

On en a beaucoup parlé depuis quelques jours déjà. Comme pour toutes les Keynotes Apple, les spéculations sont aller de bon...

Fermer