Chrome 12 arrive en beta

0

Alors que Chrome 10 est la dernière version stable, nous avons vu débarquer cette semaine la version 11 (beta publique). Aujourd’hui, je vous annonce l’arrivée de la beta 12 (12.0.712.0).

Eh oui, chez Google, on ne chôme pas ! Selon le géant de Mountain View, la branche 12.x a subi de nombreuses modifications non visibles (nettoyage du code et refactoring).

Destinée aux développeurs et non recommandée à des fins de production, la version de Chrome 12.0.712.0 se voit enrichie de la fonction « sélection de plusieurs onglets ». Cette dernière permet aux utilisateurs de sélectionner plusieurs onglets en utilisant la touche ctrl et d’ensuite appliquer des actions (ex : recharger à chacun d’eux).

Autres mises à jour, le moteur Javascript passe en V8 (3.2.3.1) et les utilisateurs Mac voient apparaître deux nouvelles fonctions. L’animation de la barre d’onglets est disponible et la fonction de confirmation « Quitter » a été déplacée (Oui bon OK, c’est pas terrible).

On remarquera également que l’ancien logo est de retour (???). Pour de plus amples renseignements sur le sujet, vous pouvez aussi lire le billet sur le blog Google Chrome, tenu par Laforge Anthony. Chrome 12.0.712.0 est disponible en téléchargement pour Windows, Mac OS X et Linux à partir dev.chromium.org (ou encore ici pour Windows).

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Firefox 4 en 1 image

Firefox 4 est en téléchargement depuis mardi, et les premiers rapports indiquent que la dernière version de Mozilla a été...

Fermer