Chrome OS : Buzz / No Buzz

0

800px-Chrome_OS_screenshot_sdres_0001_App-MenuNombreux sont les sites parlant du système d’exploitation de Google : Chrome OS. Beaucoup en parle comme le sein graal. Après son GooglePhone (Android), Google pourra-t-il envahir nos PC ?

Pour le moment, une Beta circule sur le Net. Certains peuvent se dire « Non, je ne veux pas de beta ». Néanmoins permettez cette analyse. Chez Google, on est friand des versions Beta : Picasa, Gmail, Chrome, etc. Avant qu’une version finale arrive, il peut se passer plusieurs années.

Chrome OS c’est quoi ?

Une distribution Linux, axée sur les performances et complètement tournée vers le Web : Un navigateur comme système d’exploitation.

Son prix ?

Gratuit.

Un concurrent à Windows ?

Oui, mais pour des besoins restreints. Chrome OS ne gère que des applications internet et les données seront automatiquement stockés sur la toile via un réseau de serveurs dédiés. C’est ce que l’on appelle le « Cloud computing ». Chez Google, on précise que Chrome OS sera doté de certaines fonctionnalités offline mais aussi que ce système d’exploitation est avant tout tourné vers internet.

Mais sans internet, pas d’application. Tout du moins pour le moment. A suivre…

Je vous propose de suivre ce tutoriel qui mérite d’exister.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Robot Aspirateur : Un concurrent au Roomba

Comme vous le savez iRobot avec son Roomba est le leader mondial du robot aspirateur. Depuis maintenant deux ans iRobot...

Fermer