Firefox 6 débarque en Alpha

0

WTF ? Firefox 5 entre juste en Beta que la version 6 débarque en version Aurora (Alpha) !!!

On se rappelle que Mozilla avait mis beaucoup de temps à sortir Firefox 4.0. Aujourd’hui, le panda roux semble avoir pris des amphétamines. Mozilla souhaite appliquer la même stratégie de versioning que Google ! La firme de Mountain View serait devenu une nouvelle référence ?

Autant la Beta de Firefox 5 est utilisable, autant la version alpha de Firefox 6 n’est recommandée. A noter que plusieurs Add-ons ne sont pas compatibles avec cette nouvelle version.


On notera l’arrivée de la fonction about:permissions (à taper dans la barre d’adresse). Une page donnera la possibilité de gérer toutes les données associées aux sites que vous avez fréquentés !
Cette nouvelle version intègre également un gestionnaire d’add-ons plus performant, un meilleur support de l’HTML 5, des nouveaux outils développeurs pour tester directement du code Javascript, etc. Si l’aventure vous tente, vous pouvez toujours télécharger cette nouvelle version ici. Pour information, rien ne vous empêche d’avoir 2 ou 3 versions différentes de Firefox, sur votre poste de travail !

Pour rappel, Firefox 5 devrait être disponible en version finale le 21 juin.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
SEO – Les meilleurs outils gratuits

[Edit 28/05/2011] Ajout de Yottaa à la fin de l'article SEO (Search engine optimization) est un ensemble de techniques visant...

Fermer