INNOROBO, c’est dans une semaine

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

innorobo-2014

Comme je vous l’annonçais récemment, INNOROBO (LE salon de l’innovations de la robotique de service et industrielle) se tiendra du 18 au 20 mars prochain à Lyon.  L’an passé, c’est près de 300 robots qui avaient été présentés sur le salon  (de l’Aspirateur-robot en passant robot Nao sans oublier les drones autonomes).

Pas moins de 140 exposants (la liste ici) seront présents cette année pour présenter leurs robots (avec quelques exclues mondiales). Sans dévoiler de grand secret, Roméo de la société Aldebaran Robotics (créateur aussi de Nao) sera présenté. Il s’agit d’un robot humanoïde de 140cm destiné à approfondir les recherches sur l’assistance aux personnes âgées ou en perte d’autonomie.

2 membres de la rédaction de Cachem, Julien et moi-même, seront sur les lieux pour (vous faire) découvrir toutes les nouveautés de cette nouvelle édition…

innorobo

La version commercialisable de l’exosquelette Hercule de RB3D sera également présenté sur le salon et on espère bien pouvoir le tester !

exosquelette

On espère aussi découvrir POPPY de l’INRA qui est (à ma connaissance) le premier robot humanoïde Open Source (impression 3D).

POPPY-inra

A noter également la présence de l’industriel Kuka qui nous a bluffés avec son robot pongiste (joueur de tennis de table) dans cette vidéo.

Si vous ne pouvez pas vous rendre sur le salon, sachez que des robots de téléprésence BEAM seront sur le salon, en location par tranche de 2 heures, vous permettant de vous promener dans les allées.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Edito du 11 mars

Salut les Geeks, J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien de ces premiers rayons de soleil printanier....

Fermer