Test du casque Bowers & Wilkins P7

2

Bowers-Wilkins-P7

Tous les amoureux de bonne musique connaissent Bowers & Wilkins. Cette marque traverse les âges depuis 1966 avec un objectif : fournir le meilleur son sans compromis. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir mon test du B&W P7 sorti fin d’année dernière…

Personnellement, je suis un grand fan de cette marque que ce soit pour les enceintes haute-fidélité ou dédiées au home cinéma. Du côté des casques audio nomades, comme beaucoup j’ai testé le B&W P3… mais j’étais resté un peu sur ma faim. Je vous rassure le P7 m’a conquis.

Passons directement au test du casque Bowers & Wilkins P7…

p7-android

Casque

Dès qu’on ouvre la boite, le B&W P7 en impose et inspire solidité, robustesse. Il s’agit ici d’un casque assez volumineux dont l’alu brossé, les chromes et le cuir noir ne laissent pas indifférents. En effet, les matériaux utilisés sur ce modèle sont du plus bel effet.

Le casque de 290g est équipé d’un cordon (120cm) avec microphone/télécommande. On retrouve avec le P7, un étui de voyage souple et rembourré, un câble supplémentaire (sans microphone/télécommande), un adaptateur 6,35mm/3,5mm et un livret. Les coussinets en cuir amovible sont sublimes comme l’arceau recouvert lui aussi du même cuir. Au point de vue de la tenue sur la tête, aucun problème à remonter. Cependant, ce dernier sert légèrement la tête (rien de bien méchant, il faut qu’il reste en place) mais il pourra gêner certains après de longues heures d’écoute. Personnellement, je préfère avoir un casque qui ne tombe pas dès que vous bougez la tête.

coffret-b&w-p7

Avec ce Bowers & Wilkins P7, nul doute la qualité est au rendez-vous.

audio-p7

Son

Vous le savez si vous me lisez régulièrement que j’apprécie d’avoir un son propre et sans accentuation des graves, au plus proche de l’oeuvre (loin de la marque au b). Ici aucune surprise… Le P7 respecte les traditions qui ont fait le succès de la maison B&W. Dès la première écoute, le casque titille (dans le bon sens du terme) nos tympans. Le son est d’une qualité époustouflante. J’ai testé plusieurs genres de musique Classique, Pop, Rock, Electro… rien ne l’arrête, il évite tous les pièges tout en respectant le travail de l’artiste et de l’ingénieur du son. Que les amateurs de musique électronique/hip-hop se rassurent, les basses sont présentes et chaleureuses.

cousinnet-b&w-p7

À noter que le constructeur annonce une gamme de fréquences allant de 10Hz à 20kHz !

Conclusion

On aime

  • Les coussins d’oreilles en cuir amovible
  • Les finitions impeccables
  • Un rendu sonore proche de la perfection

On aime moins

  • Son poids (290g)
  • Ses dimensions imposantes
  • Son prix

Nul doute, Bowers & Wilkins connait son métier. On retrouve l’esprit de la marque dans ce casque haut de gamme. Le P7 est une belle réussite à tous les étages. Seul son prix pourrait vous freiner : 399,99€

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • meri

    Tu as utilisé quoi comme source et comme fichiers audio? Est-ce correct avec du MP3 320?

    • Fx

      Avec des fichiers FLAC… Oui, cela devrait passer avec du 320

Lire les articles précédents :
INNOROBO, c’est dans une semaine

Comme je vous l’annonçais récemment, INNOROBO (LE salon de l'innovations de la robotique de service et industrielle) se tiendra du...

Fermer