Le guide pratique iPhone & iOS 8

0

Parmi les éditions que j’apprécie, il y a en une qui se démarque c’est Eyrolles. Connu et reconnu, j’ai rarement été déçu par un de leur ouvrage. Je crois même que ça n’est jamais arrivé… Aujourd’hui, dans la série hightech je vous propose de découvrir rapidement Le guide pratique iPhone & iOS 8.

Comment tirer le meilleur parti de son iPhone ?

Accessible pour 15 €, ce nouveau guide mérite que l’on s’y arrête quelques minutes. En effet, ce dernier apporte de nombreuses réponses à tout ceux qui s’intéresse aux nouveaux iPhones ou encore l’OS (Operating System – Système d’exploitation) mobile Apple : iOS 8. Ce livre se veut un guide pour tous, du débutant à l’expert.

iphone-guide

Composé de 12 chapitres (160 pages), le livre vous permettra de découvrir, explorer et enfin maitriser votre smartphone. Vous allez me dire : « Mais je croyais que l’iPhone était intuitif. Qu’est-ce qu’apporte ce bouquin ? » Il est vrai que depuis quelques années, les OS mobiles sont vraiment devenus très intuitifs. Malheureusement, de nombreux utilisateurs ne prennent pas le temps – ou par peur de casser quelque chose – ils ne vont pas fouiller dans les paramètres des applications ou encore du système. C’est vraiment dommage, car c’est souvent en fouillant dans les entrailles du système qu’on découvre LA fonctionnalité incontournable (que ce soit iOS, Android ou Windows Phone).

Je ne me considère pas comme un expert mobile… bien au contraire. Même si en tant que Geek qui se respecte, j’ai passé pas mal de temps dans tous les sous-menus que peut offrir l’iOS 8, le guide m’a permis de découvrir de nouvelles fonctionnalités intéressantes (modèles de vibration, extensions ou encore d’autres fonctions avancées).

Est-ce que je conseille ce nouvel ouvrage ?

Encore une fois, Eyrolles livre ici un guide complet… comme on aimerait en lire plus souvent. Alors, OUI on vous le conseille sans aucune hésitation. Même s’il ne sera peut-être pas d’une grande utilité aux plus experts iPhone/iOS d’entre vous… je le recommande à tous les autres. Il se lit assez rapidement, il est facile d’accès et on peut facilement sauter des pages (soit parce que ça ne nous intéresse pas) et/ou y revenir plus tard. Son prix de 15 € est justifié… vous ne regretterez pas.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Test NAS – QNAP TS-253 Pro, la nouvelle référence ?

Aujourd'hui, nous vous proposons de découvrir notre test du dernier NAS 2 baies du constructeur QNAP, le TS-253 Pro. Le...

Fermer