LG lance Quick Voice, un concurrent à Siri

0

Siri et S-voice sont des systèmes de reconnaissance vocale très à la mode. Aujourd’hui, nous apprenons que le constructeur coréen LG souhaite (lui aussi) proposer son propre service à ses utilisateurs avec Quick Voice.

Apple avec Siri n’a pas inventé l’eau tiède. Mais il faut bien l’avouer que le fabricant de la marque à la pomme a su pousser système à son paroxysme avec iOS 6. Le concurrent direct S-voice de Samsung, lui aussi offre de nombreuses possibilités mais offre moins de facilité que la version d’Apple.

Personnellement, je trouve ces services de reconnaissance vocale ne sont pas (très loin) d’être au point. On a l’impression d’être sur une application Beta.

Quoi qu’il en soit, LG a décidé d’entrer dans la danse avec son propre système de reconnaissance vocale : Quick Voice.

Quick Voice sera disponible pour tous les téléphones Optimus tournants sous le système Android de Google. Comme vous pouvez le voir sur la photo, un gros bouton en bas de l’écran permettra de discuter avec son smartphone, mais surtout lui donner des tâches à faire… Grâce à l’assistant virtuel de LG, vous pourrez envoyer des SMS, passer des appels, créer des évènements dans votre agenda, etc. Rien de vraiment nouveau donc, pour le moment.

À noter que le service ne sera disponible qu’en Corée (du sud) pour le moment. Toutefois, nous n’avons pas encore de date de lancement officiel.

A quand un système de reconnaissance vocale de HTC ou Motorola ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
QNAP propose son firmware 3.7

  Le dernier Firmware de QNAP, version 3.7 débarque sur nos NAS. Alors que la version 3.6 du logiciel interne...

Fermer