La tablette NEXUS arrive

1

On en sait désormais un peu plus sur la tablette de Google : Nexus. Selon Digitimes, Google va présenter sa tablette 7 pouces au monde entier lors du Google I/O du 27 au 29 juin 2012 à San Francisco. On a hâte de voir la bête, qui n’a toujours pas de nom… Nexus Tab/Nexus 7 ?

La tablette Nexus serait commercialisée à partir du mois de juillet pour un tarif de 199$.

Je ne vais pas dire que Google arrive après la bataille, mais il faut bien avouer que le marché est déjà hypersaturé. De plus, le lancement d’une tablette 7 pouces est-il vraiment un choix judicieux ? On peut se poser la question.

3 millions d’unités ont été commandées par le géant de Mountain View et l’acheminement serait en cours pour les premiers modèles. Quizz du mode de distribution commerciale de ce nouveau produit Google.

On rappellera quelques caractéristiques connues de cette Nexus Tab :

  • Écran 7 pouces,
  • WiFi
  • Caméra frontale (uniquement, pas de caméra arrière)
  • Android 4.1

Oui c’est léger, mais aucune information n’a filtré.

On apprend également qu’Asus va commercialiser sa propre tablette 7 pouces courant août pour un tarif entre 159$ et 179$.

Amazon, de son côté, aurait programmé une baisse de prix de sa tablette tactile Kindle Fire, 7 pouces elle aussi, pour amener son prix à 149$ (actuellement 199$). Google espère lui prendre des parts de marché.

Une autre information tombée ce matin, LG arrête sa production de tablette.

Espérons que cette nouvelle tablette ne soit pas un flop…

 

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
LG lance Quick Voice, un concurrent à Siri

Siri et S-voice sont des systèmes de reconnaissance vocale très à la mode. Aujourd'hui, nous apprenons que le constructeur coréen...

Fermer