Microsoft offre des mobiles

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Vous ne rêvez pas, Microsoft a décidé d’offrir des téléphones portables sous Windows Mobile 7.

Comme vous le savez, HP a décidé d’abandonner son système mobile WebOS destiné à son smartphone (Pre), sa tablette (TouchPad) ou encore ses imprimantes. Les acheteurs se retrouvent avec des périphériques mort-nés et les développeurs ont engagés beaucoup de temps et de l’argent à développer/porter des applications sur l’OS mobile de HP/Palm. Tout ça pour rien !

Et pourtant, ce sont à ces derniers que Microsoft souhaite faire un joli cadeau…

Tout est parti d’un tweet envoyé par Brandon Watson, responsable des développeurs d’applications sur Windows Phone chez Microsoft. Il a décidé d’aider personnellement les développeurs sous WebOS à réaliser le portage de leurs applications sous Windows Mobile 7 en leur fournissant des outils, une formation et même des téléphones sans frais !!!

Joli geste 🙂 A voir, si Microsoft arrive à recruter de nouveaux développeurs sur sa plateforme. L’idée d’offrir outils/formation/mobile est une excellent idée !

Maintenant concernant HP, s’ils souhaitent vendre encore leur tablette/smartphone, je pense qu’il serait judicieux d’ouvrir rapidement l’OS. Au lieu d’essayer de le refourguer sous un système de licence, il devrait ouvrir le code et l’offrir à la communauté de l’open-source. Ca serait une excellente idée. Nan ?

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Laissez une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lire les articles précédents :
Le HP Pre3 est arrivé

Ajout du 18/08 : HP annonce officiellement la fin de son système d'exploitation WebOS pour les périphériques mobiles. On vous...

Fermer