Le Nexus 5 est disponible…

android-44

Après des semaines de rumeurs et de photos volées… C’est enfin officiel : le Nexus 5 est disponible à l’achat depuis le Store officiel de Google.

Le Nexus 5 est bien construit autour d’un processeur quadricœur Qualcomm Snapdragon 800 à 2,3 GHz épaulé par GPU Adreno 330 et enfin 2 Go de RAM. Ce nouveau Nexus dispose d’un écran de 4,95 pouces, d’un capteur arrière de 8 Mpx et 1,3 Mpx à l’avant. Enfin, il est aussi compatible LTE (4G). Du côté des capacités, vous aurez le choix entre 16 Go (349 €) et 32 Go (399 €).
Rien de vraiment neuf au niveau des spécifications du smartphone ou encore du design. Toutes les rumeurs avaient vu juste… sauf peut-être la capacité de la batterie qui ne dépassera pas les 2300 mAh.

La firme de Mountain View annonce un départ des entrepôts d’ici le 4 novembre et le 8 novembre pour certaines versions. Eh oui, il semble que les commandes vont bon train…

Alors bonne affaire ? Pas sûr qu’elle soit aussi bonne que le Nexus 4, mais ce nouveau modèle s’annonce comme une nouvelle référence.

google-nexus-5

Du côté du système embarqué, c’est la version 4.4 d’Android (KitKat) qui sera présent dans ce Nexus 5.

Une petite vidéo pour bien faire le tour des nouveautés de cette nouvelle version

Zeen is a next generation WordPress theme. It’s powerful, beautifully designed and comes with everything you need to engage your visitors and increase conversions.