La première image de Google pour chaque mot du dictionnaire

0

Ceci est un livre, ou devrais-je dire le livre de Google Image

Deux artistes Felix Heyes et Ben West ont eu une idée surprenante. Ils ont ouvert leur dictionnaire et ont fait une recherche de chaque Mot de ce dernier dans Google images. Chaque résultat a été analysé et chaque première image (libre de droits uniquement) trouvée a été inséré dans une page de ce livre : un monstre de 1240 pages de JPG, GIF et PNG dans l’ordre alphabétique.

Le livre que tout geek doit avoir 😉 C’est une compilation de tous les résultats de Google image pour chaque mot du dictionnaire.

Bien sûr, ce livre est conçu comme une œuvre d’art. Il ne devrait pas « techniquement » transgresser les lois sur le copyright, tant qu’il n’est jamais mis en production et vendu. L’idée est vraiment intéressante et à la portée de tous. Par contre, il va falloir beaucoup de patience et pas d’heure devant vous.

La vidéo montrant les 1240 pages tournées est vraiment impressionnante :

Pour en savoir plus sur ce projet, allez faire un tour sur le site officiel Creative Applications Network

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
Beluga et les habitudes des utilisateurs de Grooveshark

Grooveshark lance aujourd'hui un nouveau service surpuissant de recherche musicale sur les artistes et leurs Fans : Beluga Beluga rassemble...

Fermer