La rentrée 2013 de Sony

0

Sony-DSC-QX10

La semaine dernière Sony a fait sa rentrée… Au menu, de jolies nouveautés dans les catérogies mobile, TV, son, photo, etc.

Alors bien sûr, la présentation a surtout été autour du nouveau Sony Xperia Z1. Ce petit bijou de technologie arrive un nouveau design et surtout un nouveau capteur photo 20,7 Mpx (oui, je sais, ça ne veut plus rien dire). Mais il est important de noter que le grand capteur d’image (1,1 cm) est un Exmor, que l’objectif est un G Lens et que le moteur de traitement d’images est un BIONZ. Si ces petites choses ne vous parlent pas forcément, sachez qu’il s’agit de la même technologie présente pour les appareils photo de la marque. Ce nouveau smartphone est construit autour du fameux processeur quadruple-coeur Snapdragon 800 de Qualcomm… L’écran de 5 pouces dispose de la technologie X-Reality et il faut bien avouer, il est de toute beauté. Pour l’avoir eu en main, c’est vrai qu’il est un peu grand… mais la mise en main est bonne et le poids est bien réparti.

On ne s’arrête pas en si bon chemin…

Sony-Xperia-Z1

Ensuite, j’ai bien apprécié les nouveaux objectifs photo autonomes que l’on peut bien sûr coupler à un smartphone. Plus communément appelez Smart Lens QX10 et QX100, ces objectifs sont de véritable appareil photo. Ces derniers se fixent sur un smartphone (de 54 à 75 mm de largeur et avec une épaisseur maximum de 13 mm) grâce à la fixation fournie. Le QX10 est doté d’un capteur CMOS Exmor RTM de 18,2Mpx et d’un objectif G  (25-250 mm) de Sony... Et le QX100 est doté d’un grand capteur CMOS Exmor RTM de 20,2 Mpx et d’un objectif Carl Zeiss (28-100 mm ) ouvrant à 1.8. Chacun dispose de sa propre batterie et son propre emplacement mémoire.

Sony-QX100

 

Le QX10 est à 199€ et le QX100 à 449€… Franchement, j’aime beaucoup le concept et j’ai vraiment hâte de pouvoir un tester un.

Du côté des TV, Sony va à fond sur la 4K (Ulltra HD) avec sa gamme BRAVIA et pour la 3D pour les lecteurs Blu-Ray… Enfin, sachez que Sony a annoncé la barre de son la plus fin du monde avec 4cm de hauteur : HT-ST3 !

Sony-HT-ST3

 

Voilà… C’est fini pour aujourd’hui. Je n’ai fait qu’un rapide tour des produits qui m’ont marqué ! Je ne vous ai pas parlé de tous les produits (trop nombreux)… Mais toujours rassurant de voir que Sony continue d’innover.

J’allais oublier… Sony va lancer prochainement une grande opération Offre de remboursement sur ses produits NFC et Bluetooth à la fois (casque et enceinte) à partir du mois prochain (jusqu’au 15 janvier). Chuuut…

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
ngrok – Créez facilement un tunnel pour vos applications locales

Avec ngrok, partagez votre travail local avec le reste du monde... Aujourd'hui, je vous propose de découvrir un super outil...

Fermer