Sécurité – Android vs iOS

0

Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle infographie. Vous savez un dessin qui regroupe un nombre important d’informations sur un thème, une idée, une personne. Cette dernière porte sur la sécurité de nos petits (humour, ils sont de plus en plus grands) smartphones sous Android ou encore iOS.

2 plateformes complètement différentes, avec un point commun : ils contiennent tout (ou partie) de notre vie privée (ou encore professionnelle). La sécurité est rarement mise en avant par les fabricants de téléphone. Pourtant nous stockons de plus en plus d’informations importantes dans nos précieux téléphones.

Lequel est le plus fiable ? Lequel a le plus de faiblesses ? Tous les smartphones sont-il égaux fasse à la sécurité ?

On commence doucement dans la comparaison avec les points communs des 2 plateformes, puis les points clés concernant les faiblesses sécuritaires des deux OS mobiles.

 

Ça calme… Bon des faiblesses connues des 2 côtés, c’est un fait. Mais j’aime beaucoup la dernière citation. On finit notre article avec celle-ci qui nous vient directement de Symantec : « Même si iOS et Android ont tous les deux leurs faiblesses, les plateformes mobiles sont encore beaucoup plus sécurisés que leurs homologues PC. » Que peut-on ajouter de plus à cette citation ? Rien pour ma part…

source

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

Lire les articles précédents :
iPhone 4S consomme beaucoup

On savait déjà que l'iPhone 4S était gourmand en énergie, mais il semble que son appétit d'ogre ne s'arrête pas...

Fermer