Southland – La série TV à ne pas rater

southland

Bon, je ne sais pas pourquoi, et surtout comment ai-je pu passer à côté de cette série ? Elle n’est jamais apparue sur mes radars…. et c’est bien dommage. Cette série est juste une petite pépite.

Southland a été créée en 2009 (oui ce n’est pas récent) et la saison 5 est en cours de diffusion aux US ! Je suis en retard.

Je viens tout juste de terminer la saison 1… J’ai hâte de démarrer la seconde.

Southland est une série américaine créée par Ann Biderman (Public Ennemies, Copy Cat, NYPD Blues…). Mais ce n’est pas… La production est à la main de John Wells (Urgences et À la Maison-Blanche) et de Christopher Chulack (Urgences et New York 911). La première saison est composée de 7 épisodes d’une quarantaine de minutes.

L’histoire, c’est celle d’une unité de police à Los Angeles, où vivent 4 millions de personnes et seulement 9.800 flics pour les protéger et les servir. Une immersion dans la police où l’on suit à tour de rôle différents binômes (simples flics en uniformes, inspecteurs et officiers).

Synopsis Wikipedia : « Une plongée au cœur de la police de Los Angeles… Le vétéran John Cooper est chargé de former la jeune recrue Ben Sherman. Les méthodes brusques de son nouveau mentor vont pousser Sherman dans ses derniers retranchements et l’amener à se demander s’il a vraiment ce qu’il faut dans le ventre pour devenir un flic de L.A. De son côté, l’inspecteur Adams, qui vit toujours chez sa mère, fait équipe avec Russell Clarke, un homme malheureux en ménage et père de 3 enfants. L’inspecteur Daniel « Sal » Salinger supervise quant à lui Nate Moretta et Sammy Bryant, en charge des enquêtes sur les gangs. Quant à l’officier Chickie Brown, elle rêve de devenir la première femme à intégrer l’unité d’élite SWAT… »

Très réaliste, on s’attache très rapidement aux personnages et à leur histoire.

Difficile de faire une comparaison avec une autre série. Si je devais néanmoins en faire une, ce serait un mélange de The Shield et de NYPD Blue. Mais ce n’est pas encore ça… Mais ce n’est pas encore tout à fait ça.

Histoire = Bonne + Casting = Bon

Une excellente série que je conseille vraiment à tout le monde. Comment ai-je pu passer à côté de cette série ? Je ne sais pas…

Allez, je vous laisse… Je vais regarder la Saison 2 qui fait seulement 6 épisodes ! Les saisons suivantes font 10 épisodes.