Synology vient de sortir une nouvelle version de son logiciel interne DSM 6.2.3-25426. Cette mise à jour reprend l’intégralité de la version précédente 6.2.3-25423 avec des bugs en moins. Autre nouvelle, le fabricant a également mis à jour de nombreux paquets sur son store maison. Regardons de plus près ces nouveautés…
Synology DSM 6.2.3-25426
Comme indiqué précédemment, cette nouvelle version de DSM n’en est pas vraiment une. En effet, la mise à jour reprend le contenu de la précédente 6.2.3-25423 avec 2 améliorations :
- Correction d’un problème où le montage automatique de dossiers partagés chiffrés/cryptés pouvait entraîner la perte des règles d’indexation et l’échec de la fonction de recherche ;
- Correction du problème où le NAS équipé de SDD NVMe pouvait être réveillé de son hibernation par la mise à jour du cache de l’état de santé du dispositif NVMe.
Et… c’est tout (page des modifications).
Mise à jour des applications
Mais Synology a également mis à jour de nombreux paquets officiellement mis à disposition depuis le Centre de Paquets. Des paquets Synology, mais aussi de tiers. On notera :
- File Station
- Docker
- Virtual Machine Manager
- Centre des journaux
- Réplication service
- OAuth Service
- Photo Station
- Drive Server
- Directory Server
- High Availability
- Cloud Station Server
- Cloud Station ShareSync
- Mail Server
- Mail Station
- MailPlus Server
- MailPlus (client)
- Snapshot Replication
- Active Backup for Office 365
- DNS Server
- LDAP Server
- Presto File Server
- RADIUS Server
- Universal Search
- VPN Server
- GLPI
- Joomla
- Moodle
- MediaWiki
- OrangeHRM
- vtigerCRM
- WordPress
Il s’agit majoritairement de petites améliorations/corrections… sauf pour la partie mail.
Comment installer DSM 6.2.3-25426
Parfois, il faut patienter plusieurs semaines avant que le NAS propose la mise à jour automatiquement. Voici 2 solutions pour télécharger la dernière version :
- Depuis l’interface d’administration Panneau de configuration > Mise à jour et restauration… Le bouton de téléchargement devrait apparaître ;
- Vous pouvez également passer par cette page de téléchargement du site Synology, choisissez votre NAS et cliquez sur téléchargement. Ensuite, depuis l’interface d’administration, cliquez sur le bouton Mise à jour manuelle de DSM.
La mise à jour n’a pris que 5 minutes chrono sur notre DS918+.