Test écouteurs de sport Bluetooth Sportzfit

0

image entête écouteurs

Salut les Geeks férus de high tech,

Aujourd’hui, Cachem vous propose d’aller à la découverte d’écouteurs d’un genre un peu particulier car créés spécialement pour les sportifs. De marque On-Earz, ces derniers nous ont été gentiment mis à disposition par A6 EuropeSans plus attendre, voyons ce que ces écouteurs ont dans le ventre (et dans l’oreille)

Déballage 

IMG_20140601_113625

La boite comporte

  • les écouteurs avec les mentions L (pour Left = gauche) et R (pour Right = droite) fournis avec une paire d’embouts intra-oculaires et une paire d’ailettes en silicone de couleur grise
  • un câble micro usb – usb
  • deux paires d’embouts et deux paires d’ailettes en silicone de rechange

Critique : l’emballage fait un peu « cheap » mais reste tout à fait présentable. Le côté « sport » n’est pas mis en avant (logos de différentes activités par exemple). Les couleurs restent dans le noir/blanc/gris. Nous aurions aimé avoir le choix entre différentes couleurs. Enfin, les ailettes grises… la couleur n’est pas vraiment harmonieuse. 

 

Mise en fonction 

– charge : pour cela rien de plus simple. Le câble usb fourni., vous permet de relier vos écouteurs à votre PC, MAC ou tout autre appareil permettant de recharger par USB.

– appairage : rien de plus simple et de plus courant (sans jeu de mots). Un simple appui sur le bouton rond de l’oreillette de droite et votre lecteur MP3 ou votre smartphone compatible Bluetooth est associé avec les écouteurs.

Critique : Nous regrettons cependant que le fabricant n’ait pas inclus également un adaptateur secteur. En effet, les sportifs n’ont pas sur eux en permanence, en mobilité, un appareil permettant de recharger en USB. Comptez 2 heures par une recharge pour une autonomie pouvant monter jusque 6 heures.

À l’usage ça donne quoi ? 

Le but premier de ces écouteurs est de pouvoir pratiquer un sport en toute liberté sans être gêné. Nous pensons que l’objectif est atteint. En effet, dans un premier temps vous passez le câble qui relie un écouteur à l’autre au niveau de votre nuque et vous n’avez qu’à mettre les écouteurs bien calés dans chaque oreille en tenant compte des ailettes.

ailettes

Ensuite vous appairez votre smartphone ou votre lecteur MP3 et vous commencez votre sport.

Les écouteurs ne bougent pas d’un poil. Le fabricant a pensé au changement de piste, car vous avez deux petits boutons (retour et avance) toujours sur l’oreillette droite (cf. l’image ci-dessous)

écouteur seulNous avons été surpris par la qualité du son qui s’est avéré plutôt bon sur les graves comme sur les aigus 

Si vous recevez un appel de votre famille ou de votre travail, pas de souci, vous pouvez parler avec le micro intégré.

Critique : il eut été ingénieux de rajouter un bouton permettant de contrôler le volume d’une part et un autre permettant de décrocher d’autre part. De ce fait l’utilisateur doit avoir recours à son appareil : smartphone pour le volume et les appels et lecteur MP3 pour le volume. 

Conclusion 

Les +

  • Un son de qualité
  • Des oreilles qui remplissent leur fonction à savoir le sport en musique sans gêne et sans mouvement des oreillettes
  • le changement de piste sur l’oreillette
  • le micro intégré

Les –

  • Des couleurs termes
  • Un emballage un peu « cheap »
  • L’absence d’adaptateur secteur
  • Une recharge un peu longue

 

Vous pouvez vous procurer ces derniers sur le site du distributeur ici au prix indicatif de 34,90 euros.

Damien, rédacteur Cachem.

 

Partager.

A propos de l'auteur

Geek à part entière, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies. Vous pouvez me croiser ici ou encore sur .le Forum des NAS

Lire les articles précédents :
Services Xbox Live

Lors du lancement de la Xbox One, Microsoft nous avait promis deux jeux arcade gratuits par mois pour les membres...

Fermer