Test de l’HP Slate 10 HD

0

HP Slate 10 HDAprès avoir testé pour vous un autre produit HP à savoir une tablette HD sous Windows 8.1, nous nous sommes attelés à tester cette fois-ci une tablette sous Android : la SLATE 10 HD.

Déballage :

L’emballage contient le strict minimum, mais l’essentiel. On reconnait du premier coup d’oeil la « patte » d’HP avec la couleur bleue, le câble / chargeur gris. La particularité, bien mise en avant est la présence du logo Beats Audio, présence sur laquelle nous reviendrons ultérieurement.

Caractéristiques techniques : 

L’écran n’est pas Full HD. La résolution est 1280 x 720 pixels. Le processeur est un double coeur Marvell PXA986 cadencé à 1.2 GHz. C’est bien trop juste. Il en est de même pour la RAM insuffisante pour Android 4.2 qui est beaucoup plus gourmand qu’Android 4.4. N’ayons pas peur de mots, ces caractéristiques relèvent davantage des tablettes de 2013 voire de 2012. 

Connectiques : 

HP Slate HD connectiques

Elles sont relativement complètes :

  • port micro USB (transfert et charges)
  • port micro SD
  • 2 caméras (2 mégapixels à l’avant et 5 à l’arrière)
  • GPS, Bluetooth

Les boutons volume et allumage/arrêt sont intelligemment placés et changent du sempiternel copier/coller des différents constructeurs, car ils sont placés à l’arrière et tout devient rapidement instinctif après un temps d’adaptation.

Performances et navigation :

Le score AntuTu est médiocre. Il dépasse à peine les 7800 alors qu’une tablette ASUS de « base » atteindra aisément 17000. Des lenteurs se font ressentir d’ailleurs lors de la navigation sur Chrome par exemple. L’OS est assez fluide, mais dès que le multi tâches est en route, la tablette se traine.

Son :

Le son est malheureusement dans « les choux ». Les basses si chères à la technologie Beats Audio sont malheureusement gâchées par des enceintes faiblardes. Dommage.

HP Slate HD face arrière

Multimédia : 

Le rendu photo est médiocre. Les photos sont parfois floues parfois fades. La caméra avant suffira néanmoins pour un usage type Skype. Les vidéos HD sont lues sans problème. Les jeux basiques passeront sans encombre comme Candy Crush ou Cut the Rope. C’est une tout autre histoire pour les jeux 3D gourmands en ressource.

Conclusion :

Cette tablette est une véritable déception surtout si on la compare à l’excellente Omni 10 du même constructeur tournant sous Windows. Le son est décevant. La navigation est entachée par des lags. La tablette n’est pas taillée pour les derniers jeux 3D. Seuls le design, les connectiques et un usage correct en vidéo sauvent la mise. Le prix aurait pu relever notre avis en avoisinant les 100 euros, mais il n’est rien. Vous pourrez la trouver dans les 150 euros sur certains sites comme ici voire davantage 200 voire 250 euros, prix auquel vous pourrez dégoter hors google playstore une NEXUS 10 ou encore une ASUS MemoPad HD 302. Un produit qui aurait eu ses chances en …2012.

Les +:

  • le prix
  • la finition et le design
  • les connectiques complètes
  • la lecture vidéo correcte

Les – :

  • le CPU dépassé (les quad voire octo core sont désormais légion)
  • la RAM trop « juste »(2 GO de RAM est quasiment la norme actuelle)
  • le son qui sature
  • les ralentissements en tout genre
  • les derniers jeux non supportés
  • l’absence de mise à jour vers Android 4.4 KitKat qui pourrait pallier aisément les ralentissements de surf
3.0 Impressionnant
  • une déception totale 3
Share.

About Author

Geek à part entière, je suis avant tout un passionné de nouvelles technologies. Vous pouvez me croiser ici ou encore sur .le Forum des NAS

Lire les articles précédents :
Test de la tablette Windows 8.1 HP Omni 10 5600ef

  Après le test de l’HP Spectre, nous continuons sur notre lancée avec cette marque en vous présentant une tablette...

Fermer