Test du pèse personne Terraillon Web Coach

2

chat-poids-fitness-sport

Nous sommes tous connectés… Bon OK, pas vraiment tout. La mamie du Cantal n’a pas encore accès à Internet, mais en a-t-elle vraiment besoin ? Bon, on reprend… Tous les jours, nous nous connectons à Internet pour naviguer de site en site, pour consulter nos mails ou encore pour lire les derniers statuts/potins de nos amis connaissances sur Facebook.

Depuis quelques temps, nos appareils ont eux aussi la capacité de dialoguer entre eux et de se connecter à Internet… C’est ce qu’on appelle les Objets Connectés. Il faut bien avouer qu’en moins de 2 ans, ils se sont introduits dans nos foyers ou dans nos entreprises… et le marché pèse aujourd’hui plusieurs milliards de dollars !

Ils couvrent de nombreux domaines d’application tel que la santé, le sport, les loisirs, la sécurité, etc.

Aujourd’hui, je vous présente un nouvel objet connecté : le pèse-personne Terraillon Web Coach

Un pèse personne connecté, mais pour quoi faire ? Les avantages d’un pèse-personne relié à une smarphone sont nombreux. Tout d’abord, les données sont facilement consultable pour votre médecin, votre diététicien encore votre coach sportif. Ensuite, l’application permet d’avoir un vrai suivi personnalisé. Enfin, il est facile d’imprimer ou partage par mail ses résultats.

pese-personne-teraillon

Alors, c’est sûr… on ne va pas balancer son poids sur Twitter ou Facebook… Quoique ! Personnellement, je dois me peser 2 à 3 fois dans l’année dont une fois chez le médecin. Pas sûr d’être dans la cible de ce genre de produit. Cependant, je me suis prêté au jeu, pour cet essai 😀

teraillon-coach

Je me suis pesé avant et après les fêtes de fin d’année… Alors la bête (moi) affiche un joli 70Kg sur la balance au 23 décembre. Que du muscle… hein les filles 😉 Sortie des fêtes (1 janvier), la balance affiche un 74Kg !!! #WTF 4 kilos en un peu plus d’une  semaine. Forcément, je me suis fait lyncher à la maison… et j’accuse bien entendu la balance (toujours plus facile). A son tour, madame monte dessus et son poids affiché est le bon. Aïe, mon ego en prend un coup… Certes, nous avons pas mal festoyé, mais de là à prendre 4Kg. Je décide donc de remonter sur la balance et là 72Kg #ouf En moins de 2 minutes, j’ai perdu 2Kg. Bon en fait, je pense que la balance à un Bug… Re-Test le lendemain, même problème +2Kg qui s’affiche par rapport à la première pesée.

teraillon

Hormis ce petit bug de poids (oui, il faut faire 2 pesées, ce modèle de prêt a un vrai problème), la machine est esthétiquement vraiment pas mal. J’ai vraiment adoré. Pour la partie connecté, je ne suis pas forcément très fan (ni dans la cible) mais je suis sûr que ça en intéresserait plus d’un/plus d’une.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • romain

    17 kg spa un chat mais un bébé tigre 🙂

  • mj23

    euh sur la vidéo le « muscle musculaire » c’est un bug aussi non ? 🙂

Lire les articles précédents :
AiMusic et Optware IPKG chez ASUSTOR

Le constructeur de NAS ASUSTOR vient récemment de nous offrir 2 nouvelles applications trèèès attendues par les utilisateurs AiMusic et Optware...

Fermer