Ubuntu 11.04 (Natty Narwhal) – Une bêta arrive prochainement.

1

Comme prévu, Canonical a publié la troisième version alpha d’Ubuntu 11.04, nom de code « Natty Narwhal » (le narval chic). Cette dernière sera la quatorzième version de la distribution.
Cette étape de développement est la dernière des trois versions alpha prévues. Elle sera suivie par deux versions bêta – comme précédemment indiqué et il n’y aura pas release candidate d’Ubuntu 11.04.
« Natty Narwhal » Alpha 3 est basé sur le noyau Linux-2.6.38 RC6 et cette version est caractérisée par plusieurs améliorations, comme un nouveau look pour Unity et une fonction de redimensionnement. Ubuntu 11.04 voit Unity, comme une nouvelle solution pour le bureau par défaut, en remplacement du Shell et de GNOME. La suite bureautique LibreOffice prend également la place du produit d’Oracle OpenOffice.org.

De nombreuses mises à jour sont appararues dans cette version comprenant LibreOffice 3.3.1, Firefox 4.0 Beta 12, client BitTorrent Transmission en version 2.13 et Upstart 0.9.0 – la version 1.0 de Upstart est sortie le 2 Mars. Parmi les autres changements, mise à jour de l’installateur Ubuntu permettant désormais aux utilisateurs d’améliorer leur mise à jour de leur installation précédent, un support amélioré pour iPhone et un nouveau Panneau de configuration.

Comme avec toutes les pré-versions, l’utilisation de cette dernière est déconseillée dans des environnements de production et sur des systèmes critiques.

Pour avoir plus d’informations sur cette troisième alpha, vous pourrez trouvé des informations ici. Une liste des fonctionnalités prévues et des modifications pour la version 11.04 d’Ubuntu est disponible. Ubuntu 11.04 Alpha 3 est disponible en téléchargement à partir du site Web du projet.

La version finale de Natty Narwhal est prévu d’arriver le 28 avril 2011.

Partager.

A propos de l'auteur

Passionné de nouvelles technologies, je suis un touche-à-tout. Mon smartphone ne me quitte (presque) jamais. Je peux vous parler des NAS pendant des heures.

  • le lien pour le telechargement ne fonctionne pas.

Lire les articles précédents :
Pister les contrôleurs dans le métro

Le Guest Blogging se développe de plus en plus sur Cachem. Nous ne pouvons qu'encourager cette bonne pratique. Aujourd'hui, c'est...

Fermer